Herméthèque

De Nephilim

Une Herméthèque est une bibliothèque occulte tenue par un ou plusieurs Immortels adoptés par l'Arcane de la Papesse et disposant d'un savoir en mesure d'être communiqué à tout Immortel en quête de l'Agartha. Chacune d'entre elle est le reflet incomplet du projet de Bibliothèque-Monde imaginé par le Prince de l'Arcane, et sa structure est restée inchangée depuis Akhénaton et son symbolisme tout droit hérité de Babel.

Il existe de nombreuses Herméthèques en Europe, dont les plus réputées sont la regrettée Bibliothèque d'Alexandrie, les bibliothèques de Cluny et les plus récentes Incunables Souverainetés. On estime leur nombre à environ 50 en Europe occidentale et 300 dans le monde entier. Toute Herméthèque est tenue par un Herméthécaire, qui se porte garant du savoir et de la sécurité de cette Demeure philosophale de l'Arcane de la Papesse.



Références dans les suppléments suivants


Papesse (2), pp.7.10-11.19-26
Compagnon, p.104
Loa, p.75

Voir aussi les concepts suivants


Alexandrie (bibliothèque d'), Babel, Belvédère du savoir, Bibliothèque Mazarine, Caves de Brume, Château symbolique du Lion Vert, Cluny (abbaye de), Coquille de Kalasaï, Couloirs d'argent des forteresses d'écriture, Demeure philosophale, Herméthèque des niveaux secrets et incunables, Jardin des livres-mémoire, Lutrins écarlates des nuits fuligineuses, Niveaux Secrets et Incunables, Papesse (2), Piliers des dix poursuivants, Puits d'Ourobouros, Repos éclairant des Gladiateurs élémentaires