Ka-Soleil : Différence entre versions

De Nephilim Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le [[Ka-Soleil]] est une énergie directement insufflée par les [[Ethers]] venus de [[Sol]], le soleil, et qui se sublime sous la forme d'une étincelle durable au coeur de certaines créatures animales, notamment les grands oiseaux et mammifères. Les créatures disposant du plus fort [[Ka-Soleil]] naturel n'est autre que l'être humain, qui porte en lui une [[Epine solaire]], si désirable aux yeux des [[Immortels]]. Il est néanmoins difficile pour un [[Nephilim]] de percevoir précisément le [[Ka-Soleil]], celui-ci se montrant aveuglant en [[vision-Ka]] et ceignant chaque être humain de sa luminescence violente et dorée.  
+
[[Image:icoSoleil.png|thumb|right]]
 +
Le [[Ka-Soleil]] est une énergie directement insufflée par les [[Ethers]] venus du soleil et qui se sublime sous la forme d'une étincelle durable au coeur de certaines créatures animales, notamment les grands oiseaux et mammifères. Les créatures disposant du plus fort [[Ka-Soleil]] naturel n'est autre que l'être humain, qui porte en lui une [[Epine solaire]], si désirable aux yeux des [[Immortels]]. Il est néanmoins difficile pour un [[Nephilim]] de percevoir précisément le [[Ka-Soleil]], celui-ci se montrant aveuglant en [[vision-Ka]] et ceignant chaque être humain de sa luminescence violente et dorée.  
  
C'est ce [[Ka-Soleil]] qui permet aux [[Humains]] d'alimenter les [[Akashas]] et, pour certains d'entre eux, de voyager dans les [[Plans subtils]]. Par leurs rêves, les humains favorisent la création des [[Akashas]] et des [[Reflets]] les habitant. L'activité du [[Ka-Soleil]] est telle qu'elle est le mécanisme principal de poussée des voiles du [[Vaisseau-Monde]] de l'[[Arcane du Mat]]. Le [[Ka-Soleil]] est également la source de survie des [[Selenim]], qui s'en nourrisse par l'[[Assouvissement]] afin de lutter contre l'[[Entropie]] qui touche naturellement le [[Ka-Lune noire]]. En absorbant le [[Ka-Soleil]] véhiculé par les émotions, un [[Selenim]] peut convertir le [[Ka-Soleil]] en [[Ka-Lune noire]] lors d'un phénomène de [[Sublimation]] et éviter de se dissiper sous l'effet de la dégénérescence naturelle de la [[Lune noire]].  
+
C'est ce [[Ka-Soleil]] qui permet aux [[Humain]]s d'alimenter les [[Akasha]] et, pour certains d'entre eux, de voyager dans les [[Plan subtil|Plans subtils]]. Par leurs rêves, les humains favorisent la création des [[Akasha]] et des Reflets les habitant. L'activité du [[Ka-Soleil]] est telle qu'elle est le mécanisme principal de poussée des voiles du [[Vaisseau-Monde]] de l'[[Arcane du Mat]]. Le [[Ka-Soleil]] est également la source de survie des [[Selenim]], qui s'en nourrisse par l'[[Assouvissement]] afin de lutter contre l'[[Entropie]] qui touche naturellement le [[Ka-Lune Noire]]. En absorbant le [[Ka-Soleil]] véhiculé par les émotions, un [[Selenim]] peut convertir le [[Ka-Soleil]] en [[Ka-Lune Noire]] lors d'un phénomène de [[Sublimation]] et éviter de se dissiper sous l'effet de la dégénérescence naturelle de la [[Lune Noire]].  
  
A la mort, le [[Ka-Soleil]] disparaît en partie, plongeant dans les profondeurs de la Terre, tandis que le reste du [[Ka-Soleil]] demeure auprès du corps. C'est ce résidu qui permet aux [[Selenim]] de pratiquer la [[Nécromancie]] et de communiquer parfois avec un esprit défunt, avec l'[[Ame humaine]] subsistant. De leur vivant, les [[Humains]] ne sont pas conscients du potentiel de leur [[Ka-Soleil]] et se contentent de le percevoir comme leur volonté ou leur force mentale. Il arrive que certains d'entre eux développent une certaine sensibilité médiumnique grâce à un [[Ka-Soleil]] développé, mais seuls les [[Arcanes mineurs]] ont poussé à l'accomplissement de prodiges à l'aide du [[Ka-Soleil]], notamment les [[Tekhnès]] des [[Rose+Croix]].  
+
A la mort, le [[Ka-Soleil]] disparaît en partie, plongeant dans les profondeurs de la Terre, tandis que le reste du [[Ka-Soleil]] demeure auprès du corps. C'est ce résidu qui permet aux [[Selenim]] de pratiquer la [[Nécromancie]] et de communiquer parfois avec un esprit défunt, avec l'âme humaine subsistant. De leur vivant, les [[Humain]]s ne sont pas conscients du potentiel de leur [[Ka-Soleil]] et se contentent de le percevoir comme leur volonté ou leur force mentale. Il arrive que certains d'entre eux développent une certaine sensibilité médiumnique grâce à un [[Ka-Soleil]] développé, mais seuls les [[Arcanes mineurs]] ont poussé à l'accomplissement de prodiges à l'aide du [[Ka-Soleil]], notamment les [[Tekhné]]s des [[Rose+Croix]].  
  
Le [[Ka-Soleil]] a toujours été l'objet d'une grande curiosité de la part des [[Immortels]], depuis l'époque même des [[Kaïm]]. Lors de l'apogée de l'[[Atlantide]], ils lancèrent le [[Sentier d'Or]], un projet ayant pour but d'en découvrir les secrets et de s'approprier cette énergie merveilleuse en vue d'atteindre l'[[Agartha]]. Ils travaillèrent essentiellement sur l'[[Humain]], seul réceptacle malléable d'un [[Ka-Soleil]] pur encore vivant, puisque les [[Sauriens]], qui portaient également des fragments de [[Ka-Soleil]], avaient été exterminés ou chassés. L'[[Initiation]], comme l'a prouvé l'[[Arcane du Bateleur]] en formant des [[Eveillés]] humains, est un moyen d'accroître le [[Ka-Soleil]] d'une créature. L'[[Arcane du Soleil]] a travaillé sur l'intégration du [[Ka-Soleil]] dans le [[Pentacle]] des [[Nephilim]], quitte à tenter, pour certains extrémistes connus sous le nom de [[Chrysolites]], de remplacer le [[Ka-Lune]] par le [[Ka-Soleil]] ou à effectuer des manipulations indicibles, comme celles ayant donné naissance à [[Ram]].   
+
Le [[Ka-Soleil]] a toujours été l'objet d'une grande curiosité de la part des [[Immortels]], depuis l'époque même des [[Kaïm]]. Lors de l'apogée de l'[[Atlantide]], ils lancèrent le [[Sentier d'Or]], un projet ayant pour but d'en découvrir les secrets et de s'approprier cette énergie merveilleuse en vue d'atteindre l'[[Agartha]]. Ils travaillèrent essentiellement sur l'[[Humain]], seul réceptacle malléable d'un [[Ka-Soleil]] pur encore vivant, puisque les [[Sauriens]], qui portaient également des fragments de [[Ka-Soleil]], avaient été exterminés ou chassés. L'[[Initiation des humains]], comme l'a prouvé l'[[Arcane du Bateleur]] en formant des [[Eveillé]]s humains, est un moyen d'accroître le [[Ka-Soleil]] d'une créature. L'[[Arcane du Soleil]] a travaillé sur l'intégration du [[Ka-Soleil]] dans le [[Pentacle]] des [[Nephilim]], quitte à tenter, pour certains extrémistes connus sous le nom de [[Chrysolites]], de remplacer le [[Ka-Lune]] par le [[Ka-Soleil]] ou à effectuer des manipulations indicibles, comme celles ayant donné naissance à [[Ram]].   
  
Aujourd'hui, les études de l'[[Arcane du Soleil]] tendraient à prouver que le [[Ka-Soleil]] serait présent en infime partie chez tous les êtres, même les [[Nephilim]], les [[Selenim]], les [[Effets-Dragon]] ou encore les [[créatures de Kabbale]]. Il s'agit de la [[Parcelle]], cette minuscule trace de [[Ka-Soleil]] qui permet aux [[Immortels]] de s'incarner, de s'accrocher à une [[Epine solaire]] et, selon certaines théories, qui aurait permis à certains [[Kaïm]] de former les [[Dra-Ka-Ons]] lors de l'[[Involution Angélique]]. Il s'agirait, selon les études de l'[[Arcane de l'Impératrice]], de la source des [[Emotions]], tandis que les études de l'[[Arcane-sans-nom]] tendent à montrer qu'il s'agirait également du siège des souvenirs chez l'[[Humain]].  
+
Aujourd'hui, les études de l'[[Arcane du Soleil]] tendraient à prouver que le [[Ka-Soleil]] serait présent en infime partie chez tous les êtres, même les [[Nephilim]], les [[Selenim]], les [[Effets-Dragon]] ou encore les créatures de [[Kabbale]]. Cette minuscule trace de [[Ka-Soleil]], appelée Parcelle, permet aux [[Immortels]] de s'incarner, de s'accrocher à une [[Epine solaire]] et aurait, selon certaines théories, permis à des [[Kaïm]] de former les [[Dra-Ka-On]] lors de l'[[Involution angélique]]. Il s'agirait, selon les études de l'[[Arcane de l'Impératrice]], de la source des émotions, tandis que les études de l'[[Mort (13]|Arcane Sans Nom]] tendent à montrer qu'il s'agirait également du siège des souvenirs chez l'[[Humain]].  
  
{{references}}[[Mystères (supplément)|Mystères]], pp.74.35<br />[[Apprenti (supplément)|Apprenti]], pp.10.49<br />[[Hermes Trimegiste 05 (supplément)|Hermes Trimegiste 05]], pp.2-9<br />[[Mat (0) (supplément)|Mat (0)]],  p.19<br />[[Bateleur (1) (supplément)|Bateleur (1)]], p.20<br />[[Soleil (19) (supplément)|Soleil (19)]], pp.5-7<br />[[Exils (supplément)|Exils]],  p.48<br />[[Impératrice (3) (supplément)|Impératrice (3)]], p.10<br />[[Ka (supplément)|Ka]], pp.14-15<br />[[Archives secrètes du Duc de St-Amand (supplément)|Archives secrètes du Duc de St-Amand]], pp.22-23<br />[[Selenim I (supplément)|Selenim I]], pp.33-34.79<br />[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]], p.175<br />[[Rose+Croix (supplément)|Rose+Croix]], pp.6.25<br />[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.34.116.173<br />[[Loa (supplément)|Loa]], pp.36.39-40{{voiraussi}}Agartha, Akasha, Ame humaine, Arcane du Bâton, Arcanes mineurs, Assouvissement, Champs Magiques, Emotions, Eveil du Ka-Soleil, Eveillé, Eveilleur, Gros-bon-ange, Guide (Bateleur (1)), Humain, Impératrice (3), Invocation, Martensen (Wolfgang), Nécromancie, Prophètes de la Nitessence Opaline, Royaume Elémentaire, Selenim, Sentier d'Or, Sublimation, Suryo, Temple, Templiers, Ti-bon-ange, Vaisseau-Monde, Vaudou{{concept}}
+
{{references}}
 +
[[Mystères (supplément)|Mystères]], pp.74.35<br />
 +
[[Apprenti (supplément)|Apprenti]], pp.10.49<br />
 +
[[Hermes Trimegiste 05 (supplément)|Hermes Trimegiste 05]], pp.2-9<br />
 +
[[Mat (0) (supplément)|Mat (0)]],  p.19<br />
 +
[[Bateleur (1) (supplément)|Bateleur (1)]], p.20<br />
 +
[[Soleil (19) (supplément)|Soleil (19)]], pp.5-7<br />
 +
[[Exils (supplément)|Exils]],  p.48<br />
 +
[[Impératrice (3) (supplément)|Impératrice (3)]], p.10<br />
 +
[[Ka (supplément)|Ka]], pp.14-15<br />
 +
[[Archives secrètes du Duc de St-Amand (supplément)|Archives secrètes du Duc de St-Amand]], pp.22-23<br />
 +
[[Selenim I (supplément)|Selenim I]], pp.33-34.79<br />
 +
[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]], p.175<br />
 +
[[Rose+Croix (supplément)|Rose+Croix]], pp.6.25<br />
 +
[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.34.116.173<br />
 +
[[Loa (supplément)|Loa]], pp.36.39-40
 +
{{voiraussi}}
 +
[[Agartha]], [[Akasha]], [[Arcane du Bâton]], [[Arcanes mineurs]], [[Assouvissement]], [[Champs Magiques]], [[Eveil du Ka-Soleil]], [[Eveillé]], [[Eveilleur]], [[Gros-bon-ange]], [[Guide (Bateleur (1))]], [[Humain]], [[Impératrice (3)]], [[Invocation]], [[Martensen (Wolfgang)]], [[Nécromancie]], [[Prophètes de la Nitescence Opaline]], [[Royaume Elémentaire]], [[Selenim]], [[Sentier d'Or]], [[Sublimation]], [[Suryo]], [[Temple]], [[Templiers]], [[Ti-bon-ange]], [[Vaisseau-Monde]], [[Vaudou]]
 +
{{concept}}

Version du 22 février 2020 à 20:07

IcoSoleil.png

Le Ka-Soleil est une énergie directement insufflée par les Ethers venus du soleil et qui se sublime sous la forme d'une étincelle durable au coeur de certaines créatures animales, notamment les grands oiseaux et mammifères. Les créatures disposant du plus fort Ka-Soleil naturel n'est autre que l'être humain, qui porte en lui une Epine solaire, si désirable aux yeux des Immortels. Il est néanmoins difficile pour un Nephilim de percevoir précisément le Ka-Soleil, celui-ci se montrant aveuglant en vision-Ka et ceignant chaque être humain de sa luminescence violente et dorée.

C'est ce Ka-Soleil qui permet aux Humains d'alimenter les Akasha et, pour certains d'entre eux, de voyager dans les Plans subtils. Par leurs rêves, les humains favorisent la création des Akasha et des Reflets les habitant. L'activité du Ka-Soleil est telle qu'elle est le mécanisme principal de poussée des voiles du Vaisseau-Monde de l'Arcane du Mat. Le Ka-Soleil est également la source de survie des Selenim, qui s'en nourrisse par l'Assouvissement afin de lutter contre l'Entropie qui touche naturellement le Ka-Lune Noire. En absorbant le Ka-Soleil véhiculé par les émotions, un Selenim peut convertir le Ka-Soleil en Ka-Lune Noire lors d'un phénomène de Sublimation et éviter de se dissiper sous l'effet de la dégénérescence naturelle de la Lune Noire.

A la mort, le Ka-Soleil disparaît en partie, plongeant dans les profondeurs de la Terre, tandis que le reste du Ka-Soleil demeure auprès du corps. C'est ce résidu qui permet aux Selenim de pratiquer la Nécromancie et de communiquer parfois avec un esprit défunt, avec l'âme humaine subsistant. De leur vivant, les Humains ne sont pas conscients du potentiel de leur Ka-Soleil et se contentent de le percevoir comme leur volonté ou leur force mentale. Il arrive que certains d'entre eux développent une certaine sensibilité médiumnique grâce à un Ka-Soleil développé, mais seuls les Arcanes mineurs ont poussé à l'accomplissement de prodiges à l'aide du Ka-Soleil, notamment les Tekhnés des Rose+Croix.

Le Ka-Soleil a toujours été l'objet d'une grande curiosité de la part des Immortels, depuis l'époque même des Kaïm. Lors de l'apogée de l'Atlantide, ils lancèrent le Sentier d'Or, un projet ayant pour but d'en découvrir les secrets et de s'approprier cette énergie merveilleuse en vue d'atteindre l'Agartha. Ils travaillèrent essentiellement sur l'Humain, seul réceptacle malléable d'un Ka-Soleil pur encore vivant, puisque les Sauriens, qui portaient également des fragments de Ka-Soleil, avaient été exterminés ou chassés. L'Initiation des humains, comme l'a prouvé l'Arcane du Bateleur en formant des Eveillés humains, est un moyen d'accroître le Ka-Soleil d'une créature. L'Arcane du Soleil a travaillé sur l'intégration du Ka-Soleil dans le Pentacle des Nephilim, quitte à tenter, pour certains extrémistes connus sous le nom de Chrysolites, de remplacer le Ka-Lune par le Ka-Soleil ou à effectuer des manipulations indicibles, comme celles ayant donné naissance à Ram.

Aujourd'hui, les études de l'Arcane du Soleil tendraient à prouver que le Ka-Soleil serait présent en infime partie chez tous les êtres, même les Nephilim, les Selenim, les Effets-Dragon ou encore les créatures de Kabbale. Cette minuscule trace de Ka-Soleil, appelée Parcelle, permet aux Immortels de s'incarner, de s'accrocher à une Epine solaire et aurait, selon certaines théories, permis à des Kaïm de former les Dra-Ka-On lors de l'Involution angélique. Il s'agirait, selon les études de l'Arcane de l'Impératrice, de la source des émotions, tandis que les études de l'[[Mort (13]|Arcane Sans Nom]] tendent à montrer qu'il s'agirait également du siège des souvenirs chez l'Humain.


Références dans les suppléments suivants


Mystères, pp.74.35
Apprenti, pp.10.49
Hermes Trimegiste 05, pp.2-9
Mat (0), p.19
Bateleur (1), p.20
Soleil (19), pp.5-7
Exils, p.48
Impératrice (3), p.10
Ka, pp.14-15
Archives secrètes du Duc de St-Amand, pp.22-23
Selenim I, pp.33-34.79
Livre de Base II, p.175
Rose+Croix, pp.6.25
Livre de Base I, pp.34.116.173
Loa, pp.36.39-40

Voir aussi les concepts suivants


Agartha, Akasha, Arcane du Bâton, Arcanes mineurs, Assouvissement, Champs Magiques, Eveil du Ka-Soleil, Eveillé, Eveilleur, Gros-bon-ange, Guide (Bateleur (1)), Humain, Impératrice (3), Invocation, Martensen (Wolfgang), Nécromancie, Prophètes de la Nitescence Opaline, Royaume Elémentaire, Selenim, Sentier d'Or, Sublimation, Suryo, Temple, Templiers, Ti-bon-ange, Vaisseau-Monde, Vaudou