Modèle:Action (règles)/Résolution/Point de règle NL : Différence entre versions

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Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.  
 
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.  
  
* Un test est réussi si le résultat d’un jet de deux dés à dix faces est inférieur ou égale à la valeur du seuil de réussite. <br />
+
* Un test est réussi si le résultat d’un '''jet de D100 inférieur ou égal''' à la valeur du seuil de réussite. <br />
* Si les deux dés ont une valeur identique, il s'agit d'une réussite critique si le jet est inférieur au seuil et d'une maladresse si le jet est supérieur au seuil. <br />
+
* Si les deux dés ont une valeur identique : c'est une réussite critique si le jet est inférieur au seuil ; c'est une maladresse si le jet est supérieur au seuil. <br />
 
* Un double 00 est considéré comme étant toujours un échec et donc une maladresse.  
 
* Un double 00 est considéré comme étant toujours un échec et donc une maladresse.  
  

Version du 3 mai 2024 à 18:55

Dans l'édition Nephilim Légende, une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.

  • Un test est réussi si le résultat d’un jet de D100 inférieur ou égal à la valeur du seuil de réussite.
  • Si les deux dés ont une valeur identique : c'est une réussite critique si le jet est inférieur au seuil ; c'est une maladresse si le jet est supérieur au seuil.
  • Un double 00 est considéré comme étant toujours un échec et donc une maladresse.
Voir les notions de
réussite critique
réussite
échec
maladresse