Notre-Dame de Paris

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Notre-Dame de Paris
Type de média Architecture
Auteur Collectif
Apparence cathédrale gothique
Date de création 1163-1845
Art occulte Oeuvre au Noir
Processus Escarboucle
Rareté 20 (unique)
6 (public)
Lisibilité 15
Notre-Dame de Paris, Gilbert Bochenek

Notre-Dame de Paris

Le plus grand focus alchimique, construit entre le XIIIe et le XIXe siècle, où les formules sont consignées dans les sculptures, les voûtes, les rosaces et les sigles des maçons.


En première édition, les formules suivantes d'Oeuvre au Noir sont consignées :

  • Congélation de la G, un groupe de gargouilles très élevées dont le regard est orienté vers la demeure de Nicolas Flamel
  • Double réduction de l'émeraude, une niche où Victor Hugo a caché un parchemin décrivant la première rencontre de Quasimodo et d'Esméralda
  • Homme double igné, un relief évoquant les enfers où un démon environné de flammes discute avec un vieux clerc à son écritoire
  • Purification saphirique du débat des anges, une assemblée d'anges et d'archanges peints au sommet de la voûte
  • Transformation de la griffe noire, à l'intérieur d'une large pierre de taille détachée de l'édifice et tombée dans le jardin derrière l'église


En quatrième édition, les formules d'Escarboucle disponibles sont :

  • Double réduction de l'émeraude
  • Larmes fatales de l'égérie bohémienne
  • Projection céleste du monde des rêves


Références dans les suppléments suivants


Alchimie, pp.73-77
Hermes Trimegiste 09, pp.24-31
Lion Vert, pp.78-80
Nephilim IV - Codex de la Lune, p. 22
Constellation, pp.125-127


Voir aussi les concepts suivants


Alchimie, Baphomet, Catacombes de Paris, Chevallerie (Arnauld de la), Flamel (Nicolas), France, Fulcanelli, Héliopolis, Hugo (Victor), Lignes Ley, Manipulateurs Obscurs, Montluisant (Esprit Gobineau de), Oeuvre au Noir, Ordre des Chevaliers du Temple du Christ et de Notre-Dame, Paris, Synarchie, Villarnière (Jean-Laurent de la), Viollet-le-Duc, Zachaire (Denis), Zafarelli