Adonaï Melek, les matières premières de la Création, Grand Graal d’émeraude, Maître de Malkut
Adonaï Melek, les matières premières de la Création, Grand Graal d’émeraude, Maître de Malkut, Invocation de Kabbale.
Effet
Il peut déclencher des cataclysmes naturels (tremblements de terre, ouragans, raz de marée...) contre le paiement de degrés de Ka dominant à sa discrétion (par ex : transmutation de plomb en or, d'eau en terre : 1 degré ; infliger un cataclysme naturel dans une zone : 2 degrés ; ériger une nouvelle colline à Montmartre : 4 degrés).
En cas de maladresse : Adonaï Melek peut obliger le Nephilim à signer un pacte de servitude (sacrifice pts de Ka dominant annuellement) ou dissoudre son pentacle et Ka-éléments à l'état de courants épars.
Aspect
Adonaï Melek est le roi des éléments, il apparaît sous d'innombrables formes. Toutefois, il prend le plus souvent la forme d’un géant majestueux avec une tête reptilienne, ceinte d’une couronne de mille pierres précieuses, avec un corps recouvert d’écailles d’argent et, dans le dos, des ailes membraneuses. Il dispose de pattes griffues et d’une queue de poisson. Il apparaît entouré de nombreux serviteurs qui sont autant d'entités élémentaires : salamandres, gnomes, tritons, feux follets…
Références dans les suppléments suivants
Kabbale, p.147
Livre du Meneur de Jeu, p.170
Grimoire du 3e Cercle, p.99