Ariel, prince libéré de l’île de l’oubli, pentarque de Tiphereth

De Nephilim Wiki
(Redirigé depuis Ariel)
Ariel, prince libéré de l’île de l’oubli, pentarque de Tiphereth

Illustration de Ariel, prince libéré de l’île de l’oubli, pentarque de Tiphereth



Édition Nephilim Légende (5ème édition)

Nom de l'effet Ariel, prince libéré de l’île de l’oubli,
Pentarque de Tiphereth
Type d'effet Invocation
Art occulte Kabbale
Cercle 2 - Pentacles
Sephirah Tiphereth
Élément(s) Eau
Degré 15
Portée
Aire d'effet
illimitée
Durée tâche
Visibilité à sa discrétion

Sources

5ème éd. (Légende) Grimoire Nephilim tome 2, p.61

Ariel, prince libéré de l’île de l’oubli, pentarque de Tiphereth, Invocation de Kabbale.

Ariel, source Kabal

Effet

Comme les quatre autres Pentarques de Tiphereth, les cinq Archanges du milieu, il ne réalisera pas forcément tous les désirs du Nephilim (surtout si les demandes sont outrancières ou contraires au Ka dominant du Pentarque !) mais il tentera toujours d'aider le kabbaliste dans une mauvaise passe, soit directement, soit par des conseils. De même, le pact avec un Pentarque est pérenne.
Comme tout Pentarque, il peut aider l'invocateur à déchiffre toute invocation de son élément sauf pour les sephiroth supérieures aux Arts occultes maîtrisés jusqu'à présent par le Nephilim - il pourra cependant la lui décrire tout en refusant de la déchiffrer (pour protéger son chemin initiatique sur l'Arbre de Vie). En termes de règles : si aide au déchiffrement, bonus de +5 degrés à l'Art occulte pour déterminer la durée du déchiffrement.
Un Pentarque peut aussi défaire des enchantements liés à son élément (guérison de la folie, affliction d'une maladie magique ou non, etc.), ce qui impliquera de sacrifier un degré de Ka domnant (voire plus si puissance le nécessitant).
Comme tout Pentarque, il peut aussi apprendre au Nephilim une invocation de Kabbale, reflet ou fille de l'épée magique dont il dispose, correspondant à son élément (voir invocation Les gardiennes des sept mystères aux épées), soit Reflet de Malourène en ce qui le concerne.
Ariel peut faire oublier à quelqu'un un moment, un nom, un visage ou quoi que ce soit ayant trait à la mémoire.
Il peut aussi inculquer des souvenirs artificiels , rendre quelqu'un totalement amnésique, ou lui rappeler des événements ouliés.
Il peut déclencher des raz de marée, faire remonter des objets du fond de l'eau, permettre aux gens de respirer sous l'eau, de marcher sur l'eau.
Il peut liquéfier toute matière et transformer les liquides en d'autres liquides différents.
Il peut faire d'autres choses liées à l'eau comme guérir une malédiction liée à l'eau. En ce cas, Ariel peut demander le sacrifice d'un degré de Ka dominant au kabbaliste.
Ariel est toujours réticent à prendre l'offensive contre quelqu'un.

Aspect

Ariel prend la forme d'un homme aux cheveux et aux yeux verts, au visage fin et anguleux. Il porte un trident, une épée et un pagne vert serré à la taille.

Références dans les suppléments suivants


Kabbale, pp.160-161

Voir aussi les concepts suivants


Pentarque, Tipheret, Zohar