Exorcisme
L'Exorcisme est un rite ancestral, récupéré par l'Eglise Romaine, mais trouvant ses racines, d'après l'Arcane de la Maison-Dieu, dans la lointaine période égyptienne. Suite à l'effondrement du Compact égyptien, les Nephilim intégrés à l'élite de la société égyptienne furent impitoyablement traqués pour être enfermés à nouveau dans leurs Stases, entraînant une lutte meurtrière qui vit l'assassina de Toutankhamon et la destruction totale des derniers lambeaux de confiance entre les Mystères et les Nephilim d'Egypte. Il en fut de même en Chaldée, en Grèce, en Inde, en Chine, en Arabie, en province romaine ou même jusqu'au Tibet.
Les Rituels puissants destinés à chasser les Nephilim de leurs Simulacres furent vite récupérés par l'Eglise Romaine qui elle seule est parvenue à étendre leur puissance et leur nombre, notamment suite au Concile de Vérone (1184) qui institua les premières mesures inquisitoriales. Sous l'impulsion de l'Arcane du Bâton, les rites d'exorcisme furent appliqués en masse lors de la Croisade contre les Albigeois, chassant de nombreux Nephilim. Devenu le Saint Office, l'Inquisition continua à perdurer, notamment en France et en Espagne, jusqu'au début du 19ème siècle où il fut dissout.
L'Exorcisme est aujourd'hui essentiellement pratiqué par un petit groupe de membres de l'Arcane du Bâton regroupé dans l'Ordre de Saint Dominique. Le Templier ainsi initié doit alors apprendre à manipuler les Champs magiques d'Orichalque au cours d'une cérémonie d'environ sept heures, permettant au Ka-Soleil du Simulacre de s'accorder à celui de l'exorciste au cours de la phase de Transparence. Et c'est par l'impulsion de ce dernier que le Ka-Soleil du Simulacre peut tenter de se défaire de l'influence d'un Immortel, lors de la phase de Résonance. Le soutien est apporté généralement par l'utilisation d'une croix contenant de l'Orichalque, permettant de mettre suffisamment en danger l'Immortel pour qu'il s'enferme de lui-même dans sa Stase et ne tente pas de regagner un nouveau Simulacre. Au-delà de ce combat, l'exorciste, pour sa discrétion, accompagne fréquemment son Rituel d'incantations, de psalmodies, d'ustensiles variés et de substances bénies.
Références dans les suppléments suivants
Hermes Trimegiste 01, pp.16-25
Templiers II, p.27