Mandala Eternel

De Nephilim Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le Mandala Eternel a été tissé lors de l'Involution Angélique pour enfermer le DraKaOn Baneshi sous le sol de Grenade, suite à un grand rituel effectué par les Ar-Ka-Na. Néanmoins, l'édification de ce rituel transforma à jamais la région en haut-lieu ésotérique, ce qui attira au Moyen-Âge des érudits de l'Arcane de l'Ermite. Sous l'influence des issues du soufisme, les Nephilim se plongèrent à Grenade dans l'extase de la communion avec les Champs magiques jusqu'à la dissolution.

Sous l'influence de ces conjonctions extraordinaires de Champs magiques, un Mandylion de l'Arcane de la Roue de Fortune nommé Haâj-El fonda le Planisphère de la Stèle de Salomon, un groupe d'experts des Champs magiques étudiant les passages vers les Mondes de Kabbale et les enseignements de Salomon. Avec le soutien secret de l'Arcane du Denier, le groupe parvint à étudier avec précision le Mandala Eternel et à le retracer à l'égal du Mandala de Jérusalem, puis à construire l'Alhambra, palais aux proportions du Temple de Salomon. Dans ce palais gigantesque s'ouvrirent les Portes de Salomon qui établirent un passage vers le monde d'Aresh, puis les autres Mondes de Kabbale.

En 1491, des experts de l'Arcane de la Force redécouvrirent les raisons du caractère exceptionnel des Champs magiques de Grenade et comprirent que les expériences de l'Arcane de l'Ermite et des rites des Soufis ne faisaient que renforcer les restes de Baneshi. Craignant le retour du DraKaOn ou la draconisation des Pentacles des Adoptés de l'Arcane de l'Ermite, les stratèges de la Force soutinrent la Reconquista espagnole, provoquant la chute de Grenade en 1492 et la dissolution des fraternités de Nephilim qui s'y étaient installées. L'Alhambra fut entièrement réagencé et les Portes de Salomon furent fermées. Le Mandala Eternel n'est plus que le reflet de lui-même, mais le lieu reste hautement ésotérique, bien que ne disposant plus de ses liens privilégiés avec les Mondes de Kabbale. Le spectre de Baneshi plane toujours sur Grenade, mais les Nephilim ont compris la dangerosité du lieu. L'Arcane de la Roue de Fortune, déçue que sa construction ésotérique de l'Alhambra ait été renversée, ne se contente plus depuis que de cartographier les Champs magiques et les Lignes Ley.


Références dans les suppléments suivants


Compagnon, pp.97-98

Voir aussi les concepts suivants


Alhambra, Baneshi, Chute de Grenade +1492, Ermite (9), Planisphère de la Stèle de Salomon, Soufis