Aller au contenu

« Savoirs ésotériques » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Savoirs ésotériques'''.  
'''Savoirs ésotériques'''.  


Dans [[Nephilim Légende]], ensemble de compétences mobilisables par les Nephilim pour déterminer leur degré de connaissance dans un domaine de la connaissance ésotérique.  
Dans [[Nephilim Légende]], ensemble de proto-compétences mobilisables par les Nephilim pour déterminer leur degré de connaissance dans un domaine la sapience ésotérique. Dans cette édition, les règles ne proposent pas à proprement parler un test sous un degré de la "compétence" ''Savoir ésotérique'' concernée mais reposent sur le principe de l'[[enquête occulte]] déclinée en plusieurs pistes plus ou moins complexes. Si un joueur suit une piste, il pourra mobiliser ses '''savoirs ésotériques''' pour influer sur le temps nécessaire pour parvenir à ses fins : plus le degré dans un savoir sera élevé, plus le temps d'enquête nécessaire pour une piste sera réduit, par l'impact à la baisse que le degré du savoir mobilisé aura sur l'[[unité de durée]] de la piste ou de l'indice considéré.
 
=> voir article [[Enquête occulte]]
 
Les savoirs ésotériques proposés sont les suivants :


* Akasha
* Akasha
Ligne 27 : Ligne 31 :
{{MJonly}}
{{MJonly}}


Pour voir le détail de règles selon le degré obtenu par les Nephilim, voir le sous-article : '''[[Savoirs ésotériques/MJonly]]'''.
Pour voir une proposition de niveau de secrets connus selon le degré d'un Nephilim dans un '''Savoir ésotérique''', voir le sous-article : '''[[Savoirs ésotériques/MJonly]]'''.
4 382

modifications