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'''Alchimie'''.
'''Alchimie'''.
=== Errata officiel ===
A présent le principal est de ressusciter ce Ka latent avec son propre
Ka pour pouvoir réaliser des transmutations. Cette intervention est
délicate car le Ka "mort" est instable, virtuellement incontrôlable.
Pour effectuer la résurrection, l'alchimiste doit attendre un moment
propice (un bonus du jour sur le Ka de la matière). Alors il fait un jet
sur son Ka-élément de Nephilim correspondant à celui de la matière, avec
un multiplicateur de 3.  Si le jet est raté, cela signifie que le Ka de
la matière n'a pas été réveillé, et qu'elle est impropre à livrer son
secret de transmutation : il vaut mieux en choisir une autre, ou
attendre pour la recharger une grande conjonction, un Plexus ou un
Nexus.
La réussite permet de libérer le Ka latent qu'elle contient. Un
véritable déchaînement de puissance se produit autour du fragment de
matière, selon son élément : une petite tempête magique, une vague
déferlante, des éclairs brûlants, un séïsme, une illusion
vertigineuse...
Apparaît alors un Effet-dragon héraldique qui s'en prend à l'alchimiste
: salamandre, lion, rapace... Le Nephilim doit le combattre, comme un
animal sauvage que l'on dompte. Le POT de Ka-élément de la matière est
symboliquement égal à celui du Nephilim, qui doit réussir des jets
d'opposition jusqu'à ce que le POT de la matière soit réduit à zéro.
Jusque là l'Effet-dragon héraldique lui inflige des dommages. On a vu
des alchimistes périr de n'avoir pas su maîtriser les forces cachées de
la matière.
==== Définir le Processus ====
Quand le Ka est dompté, l'alchimiste doit en faire une Substance. Pour
cela il choisit l'un des cinq Processus qui fixera les effets de la
formule et place la matière dans le construct correspondant. Puis il
doit réussir un jet sur le Ka-élément concerné de l'athanor. Si le jet
est raté, le Ka de la matière se dégage de l'emprise de l'alchimiste et
endommage le laboratoire : l'athanor perd 1d6 points dans chaque
Ka-élément. Si le jet est réussi, la matière se désagrège et se
transforme en une dose de Substance que le Nephilim recueille
précieusement.
C'est à ce moment, en contemplant cette Substance, qu'il doit expliciter
auprès du MJ les effets de sa formule. Le MJ décide des paramètres :
portée, durée etc. en prenant garde de ne pas accorder une formule trop
puissante qui pourrait se retourner contre l'alchimiste. Ils écrivent
ensemble la formule sur un focus, dont la réalisation lui coûte 1 point
de Ka.
==== La première transmutation ====
Enfin, le jour viendra où l'alchimiste aura la joie et la fierté de
tenter la première transmutation de sa formule. Les chances de
déclencher un incident de transmutation sont beaucoup plus importantes
qu'à l'habitude. En cas d'échec, un jet de Khaïba est requis, et les
chances de maladresse critique sont égales au Ka du Nephilim. (Voir la
table dans le rituel de transmutation). A partir de là, la formule est
opérationnelle. Elle porte en général un nom rappelant l'Effet-dragon
héraldique, une opération liée au construct utilisé, et toutes les
ressources poétiques de son auteur...
Amicalement envoyé par Sébastien Célerin <s.celerin[at]multisim.com> sur la [http://fr.groups.yahoo.com/group/babelweb mailing-list BabelWeb]




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