« Notre-Dame de Paris » : différence entre les versions
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
En [[première édition]], les [[formules]] suivantes d'[[Oeuvre au Noir]] sont consignées : | En [[première édition]], les [[formules]] suivantes d'[[Oeuvre au Noir]] sont consignées : | ||
* Congélation de la G, un groupe de gargouilles très élevées dont le regard est orienté vers la demeure de Nicolas Flamel | * '''Congélation de la G''', un groupe de gargouilles très élevées dont le regard est orienté vers la demeure de Nicolas Flamel | ||
* Double réduction de l'émeraude, une niche où Victor Hugo a caché un parchemin décrivant la première rencontre de Quasimodo et d'Esméralda | * '''Double réduction de l'émeraude''', une niche où Victor Hugo a caché un parchemin décrivant la première rencontre de Quasimodo et d'Esméralda | ||
* Homme double igné, un relief évoquant les enfers où un démon environné de flammes discute avec un vieux clerc à son écritoire | * '''Homme double igné''', un relief évoquant les enfers où un démon environné de flammes discute avec un vieux clerc à son écritoire | ||
* Purification saphirique du débat des anges, une assemblée d'anges et d'archanges peints au sommet de la voûte | * '''Purification saphirique du débat des anges''', une assemblée d'anges et d'archanges peints au sommet de la voûte | ||
* Transformation de la griffe noire, à l'intérieur d'une large pierre de taille détachée de l'édifice et tombée dans le jardin derrière l'église | * '''Transformation de la griffe noire''', à l'intérieur d'une large pierre de taille détachée de l'édifice et tombée dans le jardin derrière l'église | ||