Aller au contenu

« Modèle:Échec/Point de règle NL » : différence entre les versions

Page blanchie
Aucun résumé des modifications
(Page blanchie)
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, '''échec''' s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés supérieur à un seuil de réussite. Un jet de double 00 en jet de dés est toujours un échec (agravé : c'est une [[maladresse]] (à clarifier !)).


;Définition:
: jet de dés supérieur à un seuil de réussite
;Exemple :
: ''Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est supérieur à 60 (61, 62, 63, etc.), il s'agira d'un échec. Si le jet de dés est 66, 77, 88, 99 ou 00, il s'agira d'un échec agravé : une [[maladresse]].''
Source : [[Nephilim Quintessence (supplément)|Nephilim Quintessence]], p.18<br />
4 449

modifications