« Action (règles) » : différence entre les versions
→La résolution d'une action
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 15 : | Ligne 15 : | ||
{{PointderègleNL | {{PointderègleNL | ||
|contenu= | |contenu= | ||
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action. | |||
* Un test est réussi si le résultat d’un '''jet de D100 inférieur ou égal''' à la valeur du seuil de réussite. <br /> | |||
* Si les deux dés ont une valeur identique : c'est une [[réussite critique]] si le jet est inférieur au seuil ; c'est une [[maladresse]] si le jet est supérieur au seuil. <br /> | |||
* Un double 00 est considéré comme étant toujours un échec et donc une maladresse. | |||
;Voir les notions de | |||
: * [[réussite critique]] | |||
: * [[réussite]] | |||
: * [[échec]] | |||
: * [[maladresse]] | |||
}} | }} | ||