Aller au contenu

« Compromis du Pragmatisme » : différence entre les versions

aucun résumé des modifications
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Compromis du Pragmatisme'''{{references}}[[Impératrice (3) (supplément)|Impératrice (3)]],  p.25{{voiraussi}}Arcanes majeurs, Impératrice (3), Second Sentier d'Or{{concept}}
Le [[Compromis du Pragmatisme]] est une expression interne à l'[[Arcane de l'Impératrice]] destinée à évoquer les visées matérialistes de l'[[Arcane]]. A l'instar de l'[[Arcane de l'Empereur]], l'[[Arcane de l'Impératrice]] semble avoir quelque peu délaissé la quête d'un [[Second Sentier d'Or]] au profit d'une emprise plus temporelle sur le monde, au point d'en perdre de vue ses enseignements.
 
Ce [[Compromis du Pragmatisme]] se manifeste premièrement par l'utilisation des connaissances de la psyché humaine et le marchandage de services d'interprétation des moeurs humains. En effet, des [[Nephilim]] font appel à des [[Adoptés]] de l'[[Arcane de l'Impératrice]] pour analyser des comportements humains. Cette pratique est assez commune, bien qu'inavouée, et fortement condamnée de son côté par l'[[Arcane du Pendu]]. En échange de ses connaissances, il est fréquent que l'[[Arcane de l'Impératrice]] exige un service en contrepartie, tissant ainsi un réseau de renseignements et de tractations secrètes.
 
Plus matériellement, les [[Adoptés]] de l'[[Arcane de l'Impératrice]] exercent parfois leurs pouvoirs sur la manipulation des rouages politiques et judiciaires, protégeant des intérêts et obtenant des revenus substantiels. Néanmoins, l'appât du gain détourne lentement les piliers du [[Compromis du Pragmatisme]] des véritables objectifs de l'[[Arcane de l'Impératrice]].
 
{{references}}[[Impératrice (3) (supplément)|Impératrice (3)]],  p.25{{voiraussi}}Arcanes majeurs, Impératrice (3), Second Sentier d'Or{{concept}}
513

modifications