« Humeur » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
(13 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
'''Humeur'''. Les '''humeurs''' | '''Humeur'''. Les '''humeurs''' désignent la personnalité du Nephilim. | ||
{{glossN1}} | {{glossN1}} | ||
Ligne 9 : | Ligne 9 : | ||
Traditionnellement, on répertorie parmi les Nephilim les sortes d'<nowiki></nowiki>'''humeurs''' suivantes : | Traditionnellement, on répertorie parmi les Nephilim les sortes d'<nowiki></nowiki>'''humeurs''' suivantes : | ||
1 - Les quatre humeurs mutables, qui définissent la réaction d'un Nephilim à son entourage : | |||
* [[Humeur chaude]] | * [[Humeur chaude]], extravertie | ||
* [[Humeur froide]] | * [[Humeur froide]], insensible | ||
* [[Humeur humide]] | * [[Humeur humide]], émotionnelle | ||
* [[Humeur sèche]] | * [[Humeur sèche]], introvertie | ||
: 2 - Les six humeurs cardinales | {| class="wikitable" | ||
! [[Image:HCHAUD.png|80px]] | |||
! [[Image:HFROID.png|80px]] | |||
! [[Image:HHUMIDE.png|80px]] | |||
! [[Image:HSEC.png|80px]] | |||
|} | |||
2 - Les six humeurs cardinales, représentant le lien que partage un Nephilim avec ses Frères : | |||
* [[Humeur colérique]] (Ka-Feu) | * [[Humeur colérique]] (Ka-Feu) | ||
* [[Humeur flegmatique]] (Ka-Air) | * [[Humeur flegmatique]] (Ka-Air) | ||
Ligne 23 : | Ligne 30 : | ||
* [[Humeur solaire]] (Ka-Soleil ?) | * [[Humeur solaire]] (Ka-Soleil ?) | ||
{| class="wikitable" | |||
! [[Image:HCOLERIQUE.png|80px]] | |||
! [[Image:HFLEGMATIQUE.png|80px]] | |||
! [[Image:HSANGUIN.png|80px]] | |||
! [[Image:HMELANCOLIQUE.png|80px]] | |||
! [[Image:HLUNATIQUE.png|80px]] | |||
! [[Image:HSOLAIRE.png|80px]] | |||
|} | |||
3 - Les sept humeurs fixes, représentant la perception de l'[[Agartha]] par un Nephilim : | |||
* [[Humeur argent]], la quête est un jardin secret | |||
* [[Humeur cuivre]], la quête est une flamme vacillante | |||
* [[Humeur étain]], la quête est dans la contemplation | |||
* [[Humeur fer]], la quête est une forteresse symbolique | |||
* [[Humeur mercure]], la quête est une longue recherche | |||
* [[Humeur or]], la quête est une illumination suprême | |||
* [[Humeur plomb]], la quête est une vallée de larmes | |||
{| class="wikitable" | |||
! [[Image:HARGENT.png|80px]] | |||
! [[Image:HCUIVRE.png|80px]] | |||
! [[Image:HETAIN.png|80px]] | |||
! [[Image:HFER.png|80px]] | |||
! [[Image:HMERCURE.png|80px]] | |||
! [[Image:HOR.png|80px]] | |||
! [[Image:HPLOMB.png|80px]] | |||
|} | |||
{{references}} | |||
[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp. 49-51<br/> | |||
[[Arcanes Majeurs (supplément)|Arcanes Majeurs]], p. 111-112<br/> | |||
[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]], p. 14<br/> | |||
[[Ka (supplément)|Le Ka]], pp. 38-40.56-58.74-76.92-94.110-112<br/> | |||
[[Livre des Joueurs (supplément)|Livre des Joueurs]], pp. 33-35<br/> | |||
[[Codex des Nephilim (supplément)|Codex des Nephilim]], pp. 7-11 | |||
{{voiraussi}} | |||
[[Arcanes majeurs]], [[Maison Astrologique]], [[Métamorphe]], [[Stellaire]] | |||
{{concept}} | {{concept}} |
Dernière version du 29 mars 2020 à 21:02
Humeur. Les humeurs désignent la personnalité du Nephilim.
(source : "Livre de Base Nephilim 1ère édition", glossaire)
Traditionnellement, on répertorie parmi les Nephilim les sortes d'humeurs suivantes :
1 - Les quatre humeurs mutables, qui définissent la réaction d'un Nephilim à son entourage :
- Humeur chaude, extravertie
- Humeur froide, insensible
- Humeur humide, émotionnelle
- Humeur sèche, introvertie
2 - Les six humeurs cardinales, représentant le lien que partage un Nephilim avec ses Frères :
- Humeur colérique (Ka-Feu)
- Humeur flegmatique (Ka-Air)
- Humeur sanguine (Ka-Eau)
- Humeur mélancolique (Ka-Terre)
- Humeur lunatique (Ka-Lune)
- Humeur solaire (Ka-Soleil ?)
3 - Les sept humeurs fixes, représentant la perception de l'Agartha par un Nephilim :
- Humeur argent, la quête est un jardin secret
- Humeur cuivre, la quête est une flamme vacillante
- Humeur étain, la quête est dans la contemplation
- Humeur fer, la quête est une forteresse symbolique
- Humeur mercure, la quête est une longue recherche
- Humeur or, la quête est une illumination suprême
- Humeur plomb, la quête est une vallée de larmes
Références dans les suppléments suivants
Livre de Base I, pp. 49-51
Arcanes Majeurs, p. 111-112
Livre de Base II, p. 14
Le Ka, pp. 38-40.56-58.74-76.92-94.110-112
Livre des Joueurs, pp. 33-35
Codex des Nephilim, pp. 7-11