« Sepher Yetsiah » : différence entre les versions
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[[Kit du Meneur de Jeu (supplément)| Kit du Meneur de Jeu - Codex de l'Agartha]], p. 13 | [[Kit du Meneur de Jeu (supplément)| Kit du Meneur de Jeu - Codex de l'Agartha]], p. 13 | ||
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Dernière version du 27 février 2024 à 21:58
Sepher Yetsiah
La nature et l'origine de cet ouvrage sont extraordinaires : personne n'a jamais pu déterminer son nombre de pages qui semble infini et donc finir de le lire en entier. Le texte semble gravé dans le papier et luit dans l'obscurité.
L'ouvrage est connu depuis le XIXe siècle, sans qu'on ne connaisse sa provenance et il réapparaît périodiquement, dans un jeu de pistes. A chaque fois, il provoque d'intenses luttes occultes pour s'en emparer, entre Nephilim, sociétés secrètes ou groupes d'occultistes.
En première édition, il s'agit d'un focus de Clefs contenant les invocations d'Aresh suivantes :
- Arbre de cristal vivant du jardin des glaces, dans un texte sur les victimes des luttes occultes depuis les Grandes Chasses
- Armée des navires d'ambre, lampes de terreur, dans un chant de guerre où l'on sent poindre l'apocalypse
- Kamael, le démon des destructions, prince des Seraphim, dans un discours sur l'éthique des initiés d'Aresh
- Tsadael, emblème du delta, empereur d'Aresh, le guerrier suprême
En quatrième édition, il contient les invocations d'Aresh suivantes :
- Armée des navires d'ambre, lampes de terreur
- Kamael, le démon des destructions, prince des Seraphim
- Tsadael, emblème du delta, le guerrier suprême
Références dans les suppléments suivants
Kabbale, p.129
Kit du Meneur de Jeu - Codex de l'Agartha, p. 13