« Modèle:Échec/Point de règle NL » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, '''échec''' s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés supérieur à un seuil de réussite. Un jet de double 00 en jet de dés est toujours un échec (agravé : c'est une [[maladresse]] (à clarifier !)). | Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, un '''échec''' s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés supérieur à un seuil de réussite. Un jet de double 00 en jet de dés est toujours un échec (agravé : c'est une [[maladresse]] (à clarifier !)). | ||
;Définition: | ;Définition: |
Version du 3 mai 2024 à 17:29
Dans l'édition Nephilim Légende, qui utilise le D100 comme système de jeu, un échec s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés supérieur à un seuil de réussite. Un jet de double 00 en jet de dés est toujours un échec (agravé : c'est une maladresse (à clarifier !)).
- Définition
- jet de dés supérieur à un seuil de réussite
- Exemple
- Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est supérieur à 60 (61, 62, 63, etc.), il s'agira d'un échec. Si le jet de dés est 66, 77, 88, 99 ou 00, il s'agira d'un échec agravé : une maladresse.
Source : Nephilim Quintessence, p.18