« Ange » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
(4 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Infobox Métamorphe | {{Infobox Métamorphe | ||
| titre = | | titre = L'Ange | ||
| métamorphe = | | métamorphe = Ange | ||
| kaélément = Air | | kaélément = Air | ||
| typemétamorphe = Éolim | | typemétamorphe = Éolim | ||
| humeur = | | humeur = Flegmatique sec | ||
| aspect = | | aspect = Inspiration | ||
| motsclés = | | motsclés = néant | ||
| métamorphose1 = Voix mélodieuse | | métamorphose1 = Voix mélodieuse | ||
| métamorphose2 = Mains blanches | | métamorphose2 = Mains blanches | ||
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
| métamorphose9 = Auréole de lumière | | métamorphose9 = Auréole de lumière | ||
| métamorphose10 = Ailes (pas utilisables) | | métamorphose10 = Ailes (pas utilisables) | ||
| pcphénomène = | | pcphénomène = un nuage | ||
| pcmétal = | | pcmétal = le platine | ||
| pcanimal = | | pcanimal = une colombe | ||
| pccouleur = | | pccouleur = le blanc | ||
| pcêtremytho = | | pcêtremytho = l'archange Gabriel | ||
| pchumain = | | pchumain = Léonard de Vinci | ||
| pcactivité = | | pcactivité = la philosophie | ||
| pcoeuvre = | | pcoeuvre = ''Le pendule de Foucault'' de Umberto Eco<br />ou ''L'Aleph'' de Borgès | ||
| pcarme = | | pcarme = une épée | ||
| pcobjet = | | pcobjet = un livre ou<br />une paire de lunettes en cristal | ||
| sourceN1 = | | sourceN1 = [[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], p. 55 | ||
| sourceN2 = | | sourceN2 = [[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]], p. 23 | ||
| sourceNR = | | sourceNR = [[Livre des Joueurs (supplément)|Livre des Joueurs]], p. 39 | ||
| sourceNL = | | sourceNL = [[Nephilim Quintessence (supplément)|Nephilim Quintessence]], p. 41 | ||
| image = | | image = angeM4.jpeg | ||
}} | }} | ||
Ligne 49 : | Ligne 49 : | ||
Les [[Métamorphose]]s de l'[[Ange]] mettent en avant ses prétentions de perfection : sa chevelure est d'un doré métallique et brillant ; ses doigts sont d'une finesse et d'une blancheur cadavériques ; ses poils se muent en un duvet, voire des plumes au niveau des clavicules et des bras ; son corps s'auréole d'une odeur de miel attirant les insectes gourmands ; et sa voix prend les accents mélodieux d'un choeur divin. | Les [[Métamorphose]]s de l'[[Ange]] mettent en avant ses prétentions de perfection : sa chevelure est d'un doré métallique et brillant ; ses doigts sont d'une finesse et d'une blancheur cadavériques ; ses poils se muent en un duvet, voire des plumes au niveau des clavicules et des bras ; son corps s'auréole d'une odeur de miel attirant les insectes gourmands ; et sa voix prend les accents mélodieux d'un choeur divin. | ||
<gallery> | |||
File:angeM4.jpeg | |||
File:angeM1.jpeg | |||
File:angeM2.jpeg | |||
File:angeM3.jpeg | |||
File:angeM5.jpeg | |||
File:angeF1.jpeg | |||
File:angeF2.jpeg | |||
File:angeF3.jpeg | |||
File:angeF4.jpeg | |||
File:Kazimierz Sichulski - Angel, 1911.jpg|Kazimierz Sichulski - Angel, 1911 | |||
</gallery> | |||
{{references}} | |||
[[Ka (supplément)|Ka]], p.58<br /> | |||
[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]], p.23<br /> | |||
[[Livre de Base I (supplément)|Livre de Base I]], pp.49.55.221<br /> | |||
[[Loa (supplément)|Loa]], p.15 | |||
{{voiraussi}} | |||
[[Eolim]], [[Ka-Air]], [[Métamorphe]], [[Moroni]] | |||
{{concept}} | |||
Dernière version du 5 mai 2024 à 00:39
L'Ange. Transformation physique et mentale causée par le Ka-élément de l'Air sur l'humain dans lequel s'incarne le Nephilim.
(source : "Livre de Base Nephilim 1ère édition", glossaire)
L'Ange est un métamorphe classique d'un Eolim dont l'humeur élémentaire flegmatique et sèche répond à la domination du Ka-Air sur son pentacle.
L'Ange personnifie l'air qui flotte au-dessus des nuages, indécelable, lointain, désengagé et loin de toute la futilité terrestre. C'est pour cette raison qu'il est souvent considéré comme snob, faisant ressentir à ceux qu'il croise qu'il s'estime supérieur aux autres, comme issu d'une noblesse naturelle dont il ne fait pas franchement étalage, mais qu'il préfère rappeler par quelques suggestions bien placées. Pour autant, il n'est pas à l'abri des passions et des sautes d'humeur, mais il les dissimule derrière une aura de mystère et de silence, gardant pour lui ses buts secrets pour ne dévoiler que ce qu'il veut bien dire. Il considère les autres Immortels ou les humains comme des alliés beaucoup moins fiables que les livres, grimoires et autres supports de Sapience qu'il accumule à la recherche de l'élévation de son esprit et la perfection de ses connaissances. Cela le rend peu sociable et lui donne souvent l'occasion de disparaître pendant des jours, enfermé dans une bibliothèque, un musée ou tout autre endroit où fourmillent les traces de Sapience et les Foci.
Les Métamorphoses de l'Ange mettent en avant ses prétentions de perfection : sa chevelure est d'un doré métallique et brillant ; ses doigts sont d'une finesse et d'une blancheur cadavériques ; ses poils se muent en un duvet, voire des plumes au niveau des clavicules et des bras ; son corps s'auréole d'une odeur de miel attirant les insectes gourmands ; et sa voix prend les accents mélodieux d'un choeur divin.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Kazimierz Sichulski - Angel, 1911
Références dans les suppléments suivants
Ka, p.58
Livre de Base II, p.23
Livre de Base I, pp.49.55.221
Loa, p.15
Voir aussi les concepts suivants