« Réussite critique » : différence entre les versions
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Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, une '''réussite critique''' s'obtient lors d'une '''[[réussite]]''' et que le lanceur obtient un double sur les dés. Un jet de double 00 sur les dés est toutefois toujours une maladresse. | |||
;Définition: | |||
: double sur un D100 en cas de réussite | |||
;Exemple : | |||
: ''Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est 11, 22, 33, 44 ou 55, il s'agira d'une '''réussite critique'''.'' | |||
Source : [[Nephilim Quintessence (supplément)|Nephilim Quintessence]], p.18<br /> | |||
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* [[Action (règles)#La définition d'un seuil de réussite|Seuil de réussite]] | |||
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Dernière version du 8 mai 2024 à 10:27
Réussite critique. Jet de dés réussi de façon exceptionnelle par rapport à un seuil de réussite donné.
Point de règle Nephilim Légende | |
Dans l'édition Nephilim Légende, qui utilise le D100 comme système de jeu, une réussite critique s'obtient lors d'une réussite et que le lanceur obtient un double sur les dés. Un jet de double 00 sur les dés est toutefois toujours une maladresse.
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Voir aussi les concepts suivants