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Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, un '''échec''' s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés supérieur à un seuil de réussite. Un jet de double 00 sur les dés est toujours une [[maladresse]]. | |||
;Définition: | |||
: jet de dés supérieur à un seuil de réussite | |||
;Exemple : | |||
: ''Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est supérieur à 60 (61, 62, 63, etc.), il s'agira d'un échec. Si le jet de dés est 66, 77, 88, 99 ou 00, il s'agira d'un échec agravé : une [[maladresse]].'' | |||
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Source : [[Nephilim Quintessence (supplément)|Nephilim Quintessence]], p.18<br /> | |||
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* [[Action (règles)#La définition d'un seuil de réussite|Seuil de réussite]] | |||
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Dernière version du 8 mai 2024 à 10:28
Échec. Jet de dés échoué par rapport à un seuil de réussite donné.
Point de règle Nephilim Légende | |
Dans l'édition Nephilim Légende, qui utilise le D100 comme système de jeu, un échec s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés supérieur à un seuil de réussite. Un jet de double 00 sur les dés est toujours une maladresse.
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Voir aussi les concepts suivants