« Les Veilleurs (scénario) » : différence entre les versions

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L'histoire se déroule dans un village français typique avec un passé médiéval et les ruines d'une ancienne commanderie templière. A l'étonnement du monde de l'Art, un peintre célèbre, vieillissant et proche de la mort, a décidé récemment de s'y installer et d'achever une oeuvre picturale initiée dans sa jeunesse : cinq toiles ésotériques. Quelle est la motivation du vieux peintre pour s'installer dans ce lieu pittoresque, connu par les spécialistes de l'histoire locale comme abritant une fraternité de conteurs qui, dans l'ambiance feutrée des nuits d'hivver, rapportent d'anciennes légendes du village autour de la veillée ? Le scénario donne l'opportunité de découvrir différents lieux du village chargés de légendes, et fait notamment intervenir un Nephilim de l'arcane XII, un Rose+Croix, un mystérieux mécanisme templier tombé dans l'oubli, des effets-dragons et un khäiba. Il s'agit plutôt d'un scénario orienté jeu de pistes et investigation plutôt qu'un scénario tourné action ou aventure.
L'histoire se déroule dans un village français typique avec un passé médiéval et les ruines d'une ancienne commanderie templière. A l'étonnement du monde de l'Art, un peintre célèbre, vieillissant et proche de la mort, a décidé récemment de s'y installer et d'achever une oeuvre picturale initiée dans sa jeunesse : cinq toiles ésotériques. Quelle est la motivation du vieux peintre pour s'installer dans ce lieu pittoresque, connu par les spécialistes de l'histoire locale comme abritant une fraternité de conteurs qui, dans l'ambiance feutrée des nuits d'hivver, rapportent d'anciennes légendes du village autour de la veillée ? Le scénario donne l'opportunité de découvrir différents lieux du village chargés de légendes, et fait notamment intervenir un Nephilim de l'arcane XII, un Rose+Croix, un mystérieux mécanisme templier tombé dans l'oubli, des effets-dragons et un khäiba. Il s'agit plutôt d'un scénario orienté jeu de pistes et investigation plutôt qu'un scénario tourné action ou aventure.
== Lieux principaux ==
Un village typique non identifié dans la campagne française.
== Factions impliquées ==
* les [[Templiers]]
* les [[Rose+Croix]]
* le [[Pendu (arcane majeur)|Pendu]]


== Lieux ==
== Lieux ==
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! colspan="2" style="font-weight: bold;" | Table de rencontres des alentours
! colspan="2" style="font-weight: bold;" | Table de rencontres des alentours
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| colspan="2" | ''Chance d'une rencontre : 30%''
| colspan="2" style="text-align: center; font-style: italic;" | Chance d'une rencontre : 30%
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| Le [[Prouxit]] couvert de boue et gesticulant
| Le [[Prouxit]] couvert de boue et gesticulant
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| [[Laurent Grilpin]] cherchant des renseignements sur la commanderie
| [[Laurent Grilpin]] cherchant des renseignements sur la commanderie
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| Le rebouteux entraînant son corbeau
| Le rebouteux entraînant son corbeau
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| Un paysan sur son tracteur
| Un paysan sur son tracteur
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| Un groupe de trois à quatre chasseurs fusil sur l'épaule
| Un groupe de trois à quatre chasseurs fusil sur l'épaule
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| Des villageois revenant des champs. Ils discutent de l'Ermite
| Des villageois revenant des champs. Ils discutent de l'Ermite
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| Un vol massif de grands corbeaux en provenance du [[Les Veilleurs (scénario)/Manoir des Saint-Yliades|manoir du Khaïba]]
| Un vol massif de grands corbeaux en provenance du [[Les Veilleurs (scénario)/Manoir des Saint-Yliades|manoir du Khaïba]]
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| Cinq à huit jeunes du village sur leur mobylette, faisant du cross. Ils sont bruyants et malpolis.
| Cinq à huit jeunes du village sur leur mobylette, faisant du cross. Ils sont bruyants et malpolis.
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| 81-90
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| Un grand troupeau de vaches qui barre le chemin. <br /> Elles sont apeurées par la nature des Nephilim. <br /> Certaines sont attirées par un hypothétique satyre du groupe.
| Un grand troupeau de vaches qui barre le chemin. <br /> Elles sont apeurées par la nature des Nephilim. <br /> Certaines sont attirées par un hypothétique satyre du groupe.
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| [[Gaston Lapache|Monsieur le Maire]] faisant un discours pour la foire du dimanche et cherchant l'inspiration dans les champs.
| [[Gaston Lapache|Monsieur le Maire]] faisant un discours pour la foire du dimanche et cherchant l'inspiration dans les champs.
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! colspan="2" style="font-weight: bold;" | Table de rencontres champêtres
! colspan="2" style="font-weight: bold;" | Table de rencontres champêtres
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| colspan="2" style="font-style: italic;" | Chance d'une rencontre : 20%
| colspan="2" style="text-align: center; font-style: italic;" | Chance d'une rencontre : 20%
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| Un agriculteur sur son tracteur, il ramène du fumier
| Un agriculteur sur son tracteur, il ramène du fumier
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| Le facteur qui fait la tournée des fermes. <br /> Dans sa sacoche un paquet mystérieux au nom de [[Laurent Grilpin]]
| Le facteur qui fait la tournée des fermes. <br /> Dans sa sacoche un paquet mystérieux au nom de [[Laurent Grilpin]]
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| L'Ermite en train d'arracher des plantations pour se nourrir. <br /> Il évitera tous les contacts
| L'Ermite en train d'arracher des plantations pour se nourrir. <br /> Il évitera tous les contacts
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| Un groupe de la confrérie des chasseurs sur le pied de guerre
| Un groupe de la confrérie des chasseurs sur le pied de guerre
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| Un éleveur conduisant un troupeau de vaches ; les vaches sont nombreuses et excitées
| Un éleveur conduisant un troupeau de vaches ; les vaches sont nombreuses et excitées
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| Un vent soudain se lève, il vient manifestement du pont du diable. <br /> Un jet de Vision-Ka indique un peu de Ka de l'air
| Un vent soudain se lève, il vient manifestement du pont du diable. <br /> Un jet de Vision-Ka indique un peu de Ka de l'air
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| Une petite créature échappée du manoir vient mourir et se mélanger à la glaise des champs. <br /> Un jet de Vision-Ka indique un peu de Ka de terre
| Une petite créature échappée du manoir vient mourir et se mélanger à la glaise des champs. <br /> Un jet de Vision-Ka indique un peu de Ka de terre
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| Une caravane d'excursion à la campagne (roulottes plus chevaux) passent dans les champs. <br /> La caravane est dirigée par des tziganes
| Une caravane d'excursion à la campagne (roulottes plus chevaux) passent dans les champs. <br /> La caravane est dirigée par des tziganes
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| Quelques biches apeurées par les chasseurs passent devant les Nephilim. <br /> S'il y a un elfe parmi eux, elles le suivront.
| Quelques biches apeurées par les chasseurs passent devant les Nephilim. <br /> S'il y a un elfe parmi eux, elles le suivront.
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