« Livre des Joueurs (supplément) » : différence entre les versions

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{{Infobox Suppléments
{{Infobox Suppléments
  | titre              = Le Livre des Joueurs
  | titre              = Le Livre des Joueurs
  | auteur            = Frédéric Weil<br />Fabrice Lamidey
  | auteur            = Gaëtan Bothorel<br />Sébastien Célerin<br />Arnaud Cuidet<br />Damien Desnous<br />Jean-Christophe Dubacq<br />David Goutx<br />Humeau<br />Vincent Kaufmann<br />Grégoire Laakmann<br />Tristan Lhomme<br />Jean-Baptiste Lullien<br />Eric Paris<br />Isabelle Périer<br />Franck Plasse<br />Frédéric Weil
  | genre              = Sciences-Occultes
  | genre              = Règles
  | édition            = Troisième Edition  
  | édition            = Troisième Edition  
  | dateparution      = 1993
  | dateparution      = 2001
  | image              = livredesjoueurs.jpg
  | image              = livredesjoueurs.jpg
  | légende            = ''Couverture''
  | légende            = ''Couverture''
  | pages              = 236
  | pages              = 272
  | isbn              = 2-909934-00-4
  | isbn              = 2-84476-098-8
}}
}}
'''Le Livre des Joueurs'''.
'''Le Livre des Joueurs'''.


=== Erratum officiel ===
Le trésor des Templiers, la quête alchimique du Grand Œuvre, la chute de l'Atlantide, les mots magiques de la Kabbale, les signes de l'astrologie, les éléments magiques, le monde entier vibre à ces signes secrets. <br/>
<br/>
Avec ''Nephilim : Révélation'', le jeu de rôle de l'occulte contemporain, incarnez un être magique immortel né avant le Déluge.<br/>
Devenez un Nephilim composé de Terre, d'Air, d'Eau, de Lune et de Feu.<br/>
<br/>
Après des périodes de sommeil et d'éveil à travers l'épopée humaine, aujourd'hui, vous voilà de nouveau éveillé, et le monde tremble devant la force des Révélations ésotériques. Décrypterez-vous tous les mystères ? Affronterez-vous les sociétés secrètes dotées des armes les plus sophistiquées et des savoirs les plus anciens ? Trouverez-vous enfin l'Agartha, le centre ésotérique et magique de la Terre ? <br/>
<br/>
Dans le ''Livre des joueurs'' de ''Nephilim : Révélation'', vous trouverez tout pour jouer. <br/>
* La présentation simple et claire de l'univers de Nephilim : Révélation
* Des règles originales, souples et fluides, agrémentées d'options réservées aux joueurs amateurs de simulation précise
* Une création de personnage alliant l'intérêt du rôle au plaisir du jeu.<br/>
Avec Nephilim : Révélation, vous pourrez bien sûr créer dans le détail votre Nephilim, le descendant de la mythique Atlantide, pratiquant la Magie, la Kabbale ou l'Alchimie. <br/>
<br/>
Pour la première fois, vous pourrez créer et jouer : <br/>
Un Selenim, un Nephilim maudit par la Lune noire, qui manipule fantômes, morts-vivants, obligé de s'alimenter d'émotions humaines.
Un Ar-Kaïm, un Nephilim nouvellement né, être magique doté de pouvoirs extraordinaires. Influencé par les astres, vous êtes peut-être porteur du destin du monde occulte. <br/>
<br/>
* Plus de six cents effets magiques répartis entre six Science occultes Nephilim et Selenim et treize familles de Talents Ar-Kaïm
* Un système facile de conversion pour les joueurs pratiquant les anciennes éditions ainsi que l'ensemble des feuilles de personnages et de jeu utiles aux joueurs.
 
 
=== Sommaire ===
 
* Livre I : Les Profanes
# Préface
# L'Initiation
#* Découvre le jeu de rôle
#* Nephilim : Révélation
#* Glossaire
# Les Archétypes
#* Dae Dalus, Satyre
#* Shumadÿa, Elfe
#* Vatra, Djinn
#* Daï-Fu, Phénix
#* Kassine, Méduse
#* Seth, Serpent
#* Er'Warek, Triton
#* Lïoudane, Ondine
#* Nathaniel, Sylphe
#* Hamlet, Ange
#* Engy, Ar-Kaïm du Serpentaire
#* Lucy, Selenim
* Livre II : Les Apprentis
# La Sapience
#* Une brève histoire des Eléments
#* Les Eléments
#* La nature magique
#* Les manifestations magiques
#* Les Nephilim
#* Métamorphes de Pyrim
#* Métamorphes d'Eolim
#* Métamorphes de Faërim
#* Métamorphes d'Hydrim
#* Métamorphes d'Onirim
#* Les Selenim
#* Les Ar-Kaïm
#* Sapience, Sciences occultes et Agartha
# La Chute
* Livre III : Les Compagnons
# Les Immortels
#* Créer un personnage
#* La Sapience
#* La Chute
#* Les finitions
# Les Simulacres
#* L'inné
#* Compétences et Traditions
#* Le social
# Les Règles
#* Les actions
#* Le combat
#* La santé
#* La réincarnation
* Livre IV : Les Maîtres
# Les Nephilim
#* Généralités
#* La Magie
#* La Kabbale
#* L'Alchimie
# Les Selenim
#* Généralités
#* La Nécromancie
#* La Conjuration
#* L'Anamorphose
# Les Ar-Kaïm
#* Généralités
#* La Maison du Bélier
#* La Maison du Taureau
#* La Maison des Gémeaux
#* La Maison du Cancer
#* La Maison du Lion
#* La Maison de la Vierge
#* La Maison de la Balance
#* La Maison du Scorpion
#* La Maison du Sagittaire
#* La Maison du Capricorne
#* La Maison du Verseau
#* La Maison des Poissons
#* La Maison du Serpentaire
* Livre V : Les Agarthiens
# L'Expérience
# Vers la Révélation (conversion des personnages de Nephilim II)
#* Feuille de Nephilim
#* Feuille de Selenim
#* Feuille d'Ar-Kaïm
#* Feuille de simulacre
#* Feuille de Sciences occultes Nephilim
#* Feuille de la charge analogique et des Talents d'Ar-Kaïm
#* Feuille de Sciences occultes Selenim
 
 
{{Erratum/Nephilim3ldj}}
 
 


''Publié dans l'[[Ecran du Meneur de Jeu (supplément)|Ecran du Meneur de Jeu]], disponible également sur le site de la [http://fr.groups.yahoo.com/group/babelweb Mailing-list BabelWeb].''


[[Fichier:nephilimIII_errata.pdf|Errata Livre des Joueurs et Livre du Meneur de Jeu]]


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