« Sepher Ha-Bahir » : différence entre les versions
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'''Sepher | {{Infobox Focus | ||
| titre = Sepher ha-Bahir | |||
| typemedia = Livre | |||
| auteur = Aurelius Dioclos | |||
| apparence = lourd grimoire de cuir | |||
| datecreation = XIe siècle | |||
| lieuparution = Byzance | |||
| artocculte = [[Kabbale]] | |||
| monde = [[Aresh]] | |||
| langues = Grec byzantin<br/>Latin | |||
| rareté = 18 | |||
| lisibilité = 15 | |||
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'''Sepher ha-Bahir''' | |||
Ce lourd grimoire à la reliure de cuir craquelé et difficilement scellé par un fermoir en métal est un recueil de textes théologiques non-canon et d'évangiles apocryphes, dont une bonne part relève de l'eschatologie et présente des visions de l'Apocalypse. | |||
En [[première édition]], il s'agit d'un [[focus]] de [[Clefs]] contenant les [[invocation]]s de [[Pachad]] suivantes : | |||
* '''Infortunés de l'hysope, de la lune et de l'absinthe''', dans des réflexions sur la querelle des iconoclastes | |||
* '''Vierge qui garde la source de vie''', dans la reproduction d'une mosaïque religieuse | |||
* '''Ministres de Sathiel, ceux qui teintent le ciel de rouge''', dans une chanson russe sur Baba Yaga | |||
* '''[[Harabel]], le roi mendiant, empereur de Pachad, celui qui attend l'apocalypse''', | |||
En [[quatrième édition]], il contient les [[invocation]]s d'[[Aresh]] suivantes : | |||
* Dworkin, maître des infortunés de l'hysope, de la lune et de l'absinthe | |||
* [[Harabel]], le roi mendiant, celui qui attend l'apocalypse | |||
* Shaï-Hulud, le vent profond de Kesh | |||
{{references}} | |||
[[Kabbale (supplément)|Kabbale]], p. 119 | |||
[[Compagnon (supplément)|Compagnon]], p.77 | |||
[[Kit du Meneur de Jeu (supplément)| Kit du Meneur de Jeu - Codex de l'Agartha]], p. 12 | |||
{{voiraussi}}[[666]], [[Constantinople]], [[Dioclos (Aurélius)]], [[Harabel]], [[Pachad]]{{focus}} |
Version du 5 novembre 2023 à 16:10
Sepher ha-Bahir
Ce lourd grimoire à la reliure de cuir craquelé et difficilement scellé par un fermoir en métal est un recueil de textes théologiques non-canon et d'évangiles apocryphes, dont une bonne part relève de l'eschatologie et présente des visions de l'Apocalypse.
En première édition, il s'agit d'un focus de Clefs contenant les invocations de Pachad suivantes :
- Infortunés de l'hysope, de la lune et de l'absinthe, dans des réflexions sur la querelle des iconoclastes
- Vierge qui garde la source de vie, dans la reproduction d'une mosaïque religieuse
- Ministres de Sathiel, ceux qui teintent le ciel de rouge, dans une chanson russe sur Baba Yaga
- Harabel, le roi mendiant, empereur de Pachad, celui qui attend l'apocalypse,
En quatrième édition, il contient les invocations d'Aresh suivantes :
- Dworkin, maître des infortunés de l'hysope, de la lune et de l'absinthe
- Harabel, le roi mendiant, celui qui attend l'apocalypse
- Shaï-Hulud, le vent profond de Kesh
Références dans les suppléments suivants
Kabbale, p. 119
Compagnon, p.77
Kit du Meneur de Jeu - Codex de l'Agartha, p. 12