« Livre du Meneur de Jeu (supplément) » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
m (Révocation des modifications de Ducdesaintamand (discussion) vers la dernière version de Gregoire lk)
Aucun résumé des modifications
Ligne 12 : Ligne 12 :
'''Livre du Meneur de Jeu'''.
'''Livre du Meneur de Jeu'''.


=== Erratum officiel ===
== Sommaire ==


''Publié dans l'[[Ecran du Meneur de Jeu (supplément)|Ecran du Meneur de Jeu]], disponible également sur le site de la [http://fr.groups.yahoo.com/group/babelweb Mailing-list BabelWeb].''


* '''p. 12''' : les définitions de Grand Plan et de Grande Année ont été inversées.


* '''pp. 32-33, phrase manquante pour passer d’une page à l’autre''' : « Ils se regroupent, à plus ou moins grande échelle, pour pouvoir eux aussi accéder à la Sapience, même s’ils ne savent pas exactement ce dont il s’agit. Cela va du chercheur isolé fou furieux qui parcourt les égouts de Rennes-le-Château avec sa poêle à frire, au '''Cercle''' occultiste mondain et international. »
{{Erratum/Nephilim3lmdj}}
 
* '''p. 54, fin de la première colonne''' : « Intimement liée à la matière, l’alchimie pouvait trouver corps dans les constructions physiques, permettant de porter cette nouvelle voie occulte à son maximum. »
 
* '''p. 75, « Les résidents »''' : il manque une personne. « Fward, un nain bossu, est l’assistant en alchimie du docteur. Il passe son temps entre le laboratoire, situé dans les appartements du doc- teur, et la bibliothèque privée. »
 
* '''p. 77, encart « Naissances spontanées »''' : le premier paragraphe est tronqué. « […] une ère qui voit l'apparition de Selenim issus des Champs de Ka-Lune Noire, mais surtout, qui voit éclore des Champs magiques une nouvelle race d'Immortels. Dans notre fierté, nous les avons baptisés Nephilim de la troisième génération, alors qu'ils sont bien plus que ça. Enfants de la Terre, ils sont les Ar-Kaïm. »
 
* '''p. 92, encart « Chronologie »''' : l’Hermetic Order of the Golden Dawn fut fondé en 1887.
 
* '''p. 93, Organisation''' : ce sont les Supérieurs Invisibles et non les Supérieurs Inconnus qui dirigent les branches de cet Arcane mineur.
 
* '''p. 148, « Le Lieu inconnu »''' : les cinq mondes décrits ne sont pas les seuls mondes formant la troisième strate des Anti-Terres, ils en sont le terreau.
 
* '''p. 164, « Le personnage »''' : le début du paragraphe est « Lorsqu’un Nephilim se rend dans un monde de Kabbale, son simulacre reste sur terre. Dans ce monde se projette une image du Nephilim. Les Kabbalistes peuvent fixer cette image à leur convenance, et ils disposent en la matière de la liberté la plus totale. »<br />
 
* '''p. 170 à 175''' : les paramètres des Invocations du Zohar contiennent des erreurs.<br />
- '''Adonaï''', les Matières premières de la création, Grand Graal d’émeraude, Maître de Malkut ''''''Cercle'''''' : Sceaux (Malkut). '''Elément''' : Terre, Air, Lune, Feu et Eau. '''Contrat''' : Difficile (– 1).<br />
- '''Shaddaï''', Empereur de Yesod ''''''Cercle'''''' : Sceaux (Yesod). '''Elément''' : Terre, Air, Lune, Feu et Eau. '''Contrat''' : Difficile (– 1).<br />
- '''Elohim Sabaoth''', la Colonne dextre, la Piété et la Concorde, Archonte de Hod ''''''Cercle'''''' : Sceaux (Hod). '''Elément''' : Terre, Air, Lune, Feu et Eau. '''Contrat''' : Difficile (– 1).<br />
- '''Tetragrammaton Sabaoth''', la colonne senestre, le Triomphant, Celui qui commande les milices célestes, Imperator de Netzah ''''''Cercle'''''' : Sceaux (Netzah). '''Elément''' : Terre, Air, Lune, Feu et Eau. '''Contrat''' : Difficile (– 2).<br />
- '''Gabriel''', Prince des Kerubim, Maître de l’illusion, Pentarque de Tiphereth ''''''Cercle'''''' : Pentacles (Tiphereth). '''Elément''' : Lune. '''Contrat''' : Assez Difficile.<br />
- '''Sandolphan''', Princesse des Ashim, Reine de la rose des vents, Comtesse des points cardinaux, Pentarque de Tiphereth ''''''Cercle'''''' : Pentacles (Tiphereth). '''Elément''' : Air. '''Contrat''' : Assez Difficile.<br />
- '''Michael''', Prince de l’entendement de cristal, Tour d’ivoire tilfridienne, Pentarque de Tiphereth ''''''Cercle'''''' : Pentacles (Tiphereth). '''Elément''' : Terre. '''Contrat''' : Assez Difficile.<br />
- '''Raphaël''', le Prince crucifié sur l’Arbre de Vie, Pentarque de Tiphereth ''''''Cercle'''''' : Pentacles (Tiphereth). '''Elément''' : Feu. '''Contrat''' : Assez Difficile.<br />
- '''Ariel''', Prince libéré de l’île de l’oubli, Pentarque de Tiphereth ''''''Cercle'''''' : Pentacles (Tiphereth). '''Elément''' : Eau. '''Contrat''' : Assez Difficile.<br />
- '''Elohim Gibor''', la Fureur incarnée, le Taureau sauvage, Tyran de Geburah ''''''Cercle'''''' : Pentacles (Geburah). '''Elément''' : Terre, Air, Lune, Feu et Eau. '''Contrat''' : Très Difficile.<br />
- '''El''', Source du savoir, Roi de Chesed ''''''Cercle'''''' : Pentacles (Chesed). '''Elément''' : Terre, Air, Lune, Feu et Eau. '''Contrat''' : Très Difficile (– 1).<br />
- '''Ieve''', le Métarex de Binah ''''''Cercle'''''' : Clefs (Binah). '''Elément''' : Terre, Air, Lune, Feu et Eau. '''Contrat''' : Très Difficile (– 1).<br />
* '''p. 192, en haut à gauche''' : « Le temps d’incantation d’un rite de Thanatologie est toujours d’un jour, ou d’une nuit, sauf mention contraire. En multipliant le coût en Ka-Lune Noire par deux, cette durée passe à une heure. »
 
* '''p. 199, encart « Format de description des rites de résurgence »''' : celui-ci a été inséré ici par erreur.
 
* '''p. 269, « Synarque »''' : Sa dernière Compétence est Usages (Synarchie) C et il est Peu Initié en Ka-Soleil. En revanche, les Illuminés sont Initiés.


{{supp}}
{{supp}}

Version du 18 février 2018 à 16:30

Le Livre du Meneur de Jeu

Illustration de Le Livre du Meneur de Jeu

Couverture


Auteur Gaëtan Bothorel
Sébastien Célerin
Arnaud Cuidet
Damien Desnous
Jean-Christophe Dubacq
David Goutx
Humeau
Vincent Kaufmann
Grégoire Laakmann
Tristan Lhomme
Jean-Baptiste Lullien
Eric Paris
Isabelle Périer
Franck Plasse
Frédéric Weil
Genre Sciences-Occultes
Date de parution 2001
Nombre de pages 236
ISBN 2-909934-00-4

Livre du Meneur de Jeu.

Sommaire

Erratum officiel Livre de Meneur de Jeu, troisième édition (Nephilim : Révélation)

  • p. 12 : les définitions de Grand Plan et de Grande Année ont été inversées.


  • pp. 32-33, phrase manquante pour passer d’une page à l’autre : « Ils se regroupent, à plus ou moins grande échelle, pour pouvoir eux aussi accéder à la Sapience, même s’ils ne savent pas exactement ce dont il s’agit. Cela va du chercheur isolé fou furieux qui parcourt les égouts de Rennes-le-Château avec sa poêle à frire, au cercle occultiste mondain et international. »


  • p. 54, fin de la première colonne : « Intimement liée à la matière, l’alchimie pouvait trouver corps dans les constructions physiques, permettant de porter cette nouvelle voie occulte à son maximum. »


  • p. 75, « Les résidents » : il manque une personne. « Fward, un nain bossu, est l’assistant en alchimie du docteur. Il passe son temps entre le laboratoire, situé dans les appartements du docteur, et la bibliothèque privée. »


  • p. 77, encart « Naissances spontanées » : le premier paragraphe est tronqué. « […] une ère qui voit l'apparition de Selenim issus des Champs de Ka-Lune Noire, mais surtout, qui voit éclore des Champs magiques une nouvelle race d'Immortels. Dans notre fierté, nous les avons baptisés Nephilim de la troisième génération, alors qu'ils sont bien plus que ça. Enfants de la Terre, ils sont les Ar-Kaïm. »


  • p. 92, encart « Chronologie » : l’Hermetic Order of the Golden Dawn fut fondé en 1887.


  • p. 93, Organisation : ce sont les Supérieurs Invisibles et non les Supérieurs Inconnus qui dirigent les branches de cet Arcane mineur.


  • p. 148, « Le Lieu inconnu » : les cinq mondes décrits ne sont pas les seuls mondes formant la troisième strate des Anti-Terres, ils en sont le terreau.


  • p. 164, « Le personnage » : le début du paragraphe est « Lorsqu’un Nephilim se rend dans un monde de Kabbale, son simulacre reste sur terre. Dans ce monde se projette une image du Nephilim. Les Kabbalistes peuvent fixer cette image à leur convenance, et ils disposent en la matière de la liberté la plus totale. »


  • p. 170 à 175 : les paramètres des Invocations du Zohar contiennent des erreurs.


  • Adonaï, les Matières premières de la création, Grand Graal d’émeraude, Maître de Malkut
Cercle : Sceaux (Malkut).
Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
Contrat : Difficile (– 1).
  • Shaddaï, Empereur de Yesod
Cercle : Sceaux (Yesod).
Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
Contrat : Difficile (– 1).
  • Elohim Sabaoth, la Colonne dextre, la Piété et la Concorde, Archonte de Hod
Cercle : Sceaux (Hod).
Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
Contrat : Difficile (– 1).
  • Tetragrammaton Sabaoth, la colonne senestre, le Triomphant, Celui qui commande les milices célestes, Imperator de Netzah
Cercle : Sceaux (Netzah).
Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
Contrat : Difficile (– 2).
  • Gabriel, Prince des Kerubim, Maître de l’illusion, Pentarque de Tiphereth
Cercle : Pentacles (Tiphereth).
Élément : Lune.
Contrat : Assez Difficile.
  • Sandolphan, Princesse des Ashim, Reine de la rose des vents, Comtesse des points cardinaux, Pentarque de Tiphereth
Cercle : Pentacles (Tiphereth).
Élément : Air.
Contrat : Assez Difficile.
  • Michael, Prince de l’entendement de cristal, Tour d’ivoire tilfridienne, Pentarque de Tiphereth
Cercle : Pentacles (Tiphereth).
Élément : Terre.
Contrat : Assez Difficile.
  • Raphaël, le Prince crucifié sur l’Arbre de Vie, Pentarque de Tiphereth
Cercle : Pentacles (Tiphereth).
Élément : Feu.
Contrat : Assez Difficile.
  • Ariel, Prince libéré de l’île de l’oubli, Pentarque de Tiphereth
Cercle : Pentacles (Tiphereth).
Élément : Eau.
Contrat : Assez Difficile.
  • Elohim Gibor, la Fureur incarnée, le Taureau sauvage, Tyran de Geburah
Cercle : Pentacles (Geburah).
Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
Contrat : Très Difficile.
  • El, Source du savoir, Roi de Chesed
Cercle : Pentacles (Chesed).
Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
Contrat : Très Difficile (– 1).
  • Ieve, le Métarex de Binah
Cercle : Clefs (Binah).
Élément : Terre, Air, Lune, Feu et Eau.
Contrat : Très Difficile (– 1).


  • p. 192, en haut à gauche : « Le temps d’incantation d’un rite de Thanatologie est toujours d’un jour, ou d’une nuit, sauf mention contraire. En multipliant le coût en Ka-Lune Noire par deux, cette durée passe à une heure. »


  • p. 199, encart « Format de description des rites de résurgence » : celui-ci a été inséré ici par erreur.


  • p. 269, « Synarque » : Sa dernière Compétence est Usages (Synarchie) C et il est Peu Initié en Ka-Soleil. En revanche, les Illuminés sont Initiés.