« Les Veilleurs (scénario) » : différence entre les versions
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L'histoire se déroule dans un village français typique avec un passé médiéval et les ruines d'une ancienne commanderie templière. A l'étonnement du monde de l'Art, un peintre célèbre, vieillissant et proche de la mort, a décidé récemment de s'y installer et d'achever une oeuvre picturale initiée dans sa jeunesse : cinq toiles ésotériques. Quelle est la motivation du vieux peintre pour s'installer dans ce lieu pittoresque, connu par les spécialistes de l'histoire locale comme abritant une fraternité de conteurs qui, dans l'ambiance feutrée des nuits d'hivver, rapportent d'anciennes légendes du village autour de la veillée ? Le scénario donne l'opportunité de découvrir différents lieux du village chargés de légendes, et fait notamment intervenir un Nephilim de l'arcane XII, un Rose+Croix, un mystérieux mécanisme templier tombé dans l'oubli, des effets-dragons et un khäiba. Il s'agit plutôt d'un scénario orienté jeu de pistes et investigation plutôt qu'un scénario | L'histoire se déroule dans un village français typique avec un passé médiéval et les ruines d'une ancienne commanderie templière. A l'étonnement du monde de l'Art, un peintre célèbre, vieillissant et proche de la mort, a décidé récemment de s'y installer et d'achever une oeuvre picturale initiée dans sa jeunesse : cinq toiles ésotériques. Quelle est la motivation du vieux peintre pour s'installer dans ce lieu pittoresque, connu par les spécialistes de l'histoire locale comme abritant une fraternité de conteurs qui, dans l'ambiance feutrée des nuits d'hivver, rapportent d'anciennes légendes du village autour de la veillée ? Le scénario donne l'opportunité de découvrir différents lieux du village chargés de légendes, et fait notamment intervenir un Nephilim de l'arcane XII, un Rose+Croix, un mystérieux mécanisme templier tombé dans l'oubli, des effets-dragons et un khäiba. Il s'agit plutôt d'un scénario orienté jeu de pistes et investigation plutôt qu'un scénario tourné action ou aventure. | ||
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Version du 23 février 2018 à 15:36
Les Veilleurs est un scénario de Nephilim Première édition présent dans le supplément Les Veilleurs.
Synopsis
L'histoire se déroule dans un village français typique avec un passé médiéval et les ruines d'une ancienne commanderie templière. A l'étonnement du monde de l'Art, un peintre célèbre, vieillissant et proche de la mort, a décidé récemment de s'y installer et d'achever une oeuvre picturale initiée dans sa jeunesse : cinq toiles ésotériques. Quelle est la motivation du vieux peintre pour s'installer dans ce lieu pittoresque, connu par les spécialistes de l'histoire locale comme abritant une fraternité de conteurs qui, dans l'ambiance feutrée des nuits d'hivver, rapportent d'anciennes légendes du village autour de la veillée ? Le scénario donne l'opportunité de découvrir différents lieux du village chargés de légendes, et fait notamment intervenir un Nephilim de l'arcane XII, un Rose+Croix, un mystérieux mécanisme templier tombé dans l'oubli, des effets-dragons et un khäiba. Il s'agit plutôt d'un scénario orienté jeu de pistes et investigation plutôt qu'un scénario tourné action ou aventure.
Lieux
- A : Eglise Sainte-Croix
- B : Café La Veillée
- C : Café Au rendez-vous des chasseurs
- D : Maison du médecin
- E : Porte aux loups
- F : Maison du rebouteux
- G : Manoir des Saint-Yliades
- H : Cimetière
- I : Maison du curé (sacristie)
- J : Eglise Saint-Jean
- K : Pont au Diable
- L : Grange aux temples
- M : Tour aux corbeaux
- N : Maison du Père Albert
- O : Lavoir
- P : Fontaine aux Fées
- Q : Pierre-à-foudre
- T : Croix au tumulus
- S : Forêt de Lanvard
- T : Clairière de l'Ermite
- U : Porte aux Babouins
Personnages
- Pulsarium / Raoul Dubreuil, le peintre, p.26
- Laurent Grilpin, le médecin, p.29
- Arthur Lenoir, dit le corbeau, p.31
- Jacques Crux, p.32
- Monique de Saint-Yliades, p.33
- Altamaros, le Nephilim Khaïba, p.35
- Pierre Marchenau, le Grand Conteur, p.44
- Gaston Lapache, le Maire, p.39
- Michel Tourmemine, le patron du Rendez-vous des chasseurs, p.39
- Erwan et Gaël Dutilleul, p.40
- Maurice Garcien, p.40
- Georges Allama, p.41
- Florence Thévenet, dite la Joliflo, p.41
- Le Prouxit, p.42
- Un villageois-type, p.42 :
- Un confrère de la chasse-type, p.43 :
- Un Veilleur-type, p.45 :
Créatures
- Rakajajajajaja, p.38
- Dodididididi, p.38
- Brume-Chauve-Souris, créatures du pont du Diable, p.49
- Vouivre-Eclaire, créature de la pierre-à-foudre, p.49
- Fées aux doigts de glace, créature de la fontaine aux fées, p.50
- Ermiterre, créature de la clairière de l'Ermite, p.51
- Pâles Ophales, créatures de la croix au tumulus, p.51
Accessoires
Tables des rencontres
Artefacts
- Le mécanisme du Nexus :
Plans
Aides de jeux
- Voir l'aide de jeu créée dans le cadre de Nephilim Légende, la revue Mondes Occultes.