« Métamorphe » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
'''Métamorphe'''. Forme physique humanoïde caractéristique vers laquelle le Nephilim va tendre avec l'augmentation de son Ka. | |||
{{glossN1}} | |||
---- | |||
Le [[Métamorphe]] est l'aspect général d'un [[Nephilim]] en [[Incarnation]], qui correspond à la conscience qu'il a de son apparence et de ce que détermine chez lui son [[Ka-dominant]]. Cet aspects met à jour des [[Métamorphoses]], manifestations physiques de cette représentation du [[Nephilim]], qui se traduisent par des altérations du [[Simulacre]] au niveau de son corps pour s'adapter à la conscience de soi de l'[[Immortel]] et à la puissance déterminante du [[Ka-dominant]] sur le [[Pentacle]]. | Le [[Métamorphe]] est l'aspect général d'un [[Nephilim]] en [[Incarnation]], qui correspond à la conscience qu'il a de son apparence et de ce que détermine chez lui son [[Ka-dominant]]. Cet aspects met à jour des [[Métamorphoses]], manifestations physiques de cette représentation du [[Nephilim]], qui se traduisent par des altérations du [[Simulacre]] au niveau de son corps pour s'adapter à la conscience de soi de l'[[Immortel]] et à la puissance déterminante du [[Ka-dominant]] sur le [[Pentacle]]. | ||
Version du 14 février 2018 à 14:21
Métamorphe. Forme physique humanoïde caractéristique vers laquelle le Nephilim va tendre avec l'augmentation de son Ka.
(source : "Livre de Base Nephilim 1ère édition", glossaire)
Le Métamorphe est l'aspect général d'un Nephilim en Incarnation, qui correspond à la conscience qu'il a de son apparence et de ce que détermine chez lui son Ka-dominant. Cet aspects met à jour des Métamorphoses, manifestations physiques de cette représentation du Nephilim, qui se traduisent par des altérations du Simulacre au niveau de son corps pour s'adapter à la conscience de soi de l'Immortel et à la puissance déterminante du Ka-dominant sur le Pentacle.
Les Métamorphes les plus connus sont les Métamorphes symboliques, c'est-à-dire des Métamorphes représentant un concept incarné, un monstre symbolisant un élément associé. Ainsi, les Métamorphes symboliques ont donné naissance à de nombreuses légendes et s'en alimentent. Des Nephilim arborent ainsi des apparences qui ont fait naître des légendes : Satyre, Ange, Méduse, Djinn, Elfe...
On évoque parfois de plus anciennes apparences de Nephilim particulièrement liées à leur Ka-élément dominant. Il s'agit alors d'aspects matériels de l'élément et non plus purement symbolique ou conceptuel. Il est néanmoins très rare de rencontrer des Nephilim susceptibles d'arborer un Métamorphe basaltique, car c'est un aspect difficile à occulter et à dissimuler. Ainsi, un Faerim ressemblera à un être de pierre ou de terre, un Eolim à un être éthéré ou nuageux,...
Les Wowakan ont développé une voie particulière, proche de celle des Zoomorphes de l'Arcane de la Lune, qui leur permet d'adopter à volonté une apparence animale. Il s'agit du Métamorphe totémique, qui dévoile la conscience que le Wowakan a de sa nature magique en tant qu'être de Ka-ïa.
Le Métamorphe évolue non pas en fonction de l'âge, mais en fonction de la proximité du Nephilim avec l'Agartha et avec les Champs magiques. Inondé de Ka-éléments, le Nephilim est désocculté, arborant l'intégralité de son Métamorphe. De même, les Nephilim disposant d'un Pentacle développé débordent d'une puissance qui se traduit par la plus grande visibilité de leurs Métamorphoses sur leur Simulacre.
Références dans les suppléments suivants
Apprenti, p.12
Ka, pp.30-32
Livre de Base II, p.17
Livre de Base I, pp.10.17.48.49.50.51.112.171.222
Voir aussi les concepts suivants
Pentacle, Simulacre