Ondine

De Nephilim Wiki
Révision datée du 26 mai 2024 à 15:06 par Leducdesaintamand (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
L'Ondine

Illustration de L'Ondine


Nom du métamorphe Ondine
Ka-élément Eau
Type de métamorphe Hydrim
Humeur (2nde édition) Sanguin humide
Aspect (édition Légende) Eau capitivante
Mots clés (édition Légende) néant

Métamorphoses (degrés éd. Légende)

Degré 1 Haleine iodée
Degré 2 Odeur salée
Degré 3 Ongles nacrées
Degré 4 Voix liquide
Degré 5 Cheveux bleus
Degré 6 Peau luisante
Degré 7 Aura de séduction
Degré 8 Mains palmées
Degré 9 Dents pointus
et acérés
Degré 10 Visage lisse

Portrait chinois

Si j'étais un phénomène naturel l'écume
Si j'étais un métal le mercure
Si j'étais un animal un dauphin
Si j'étais une couleur bleu marine
Si j'étais un être mythologique la sirène
Si j'étais un humain célèbre Jacques Mayol
Si j'étais une activité humaine le commerce
Si j'étais une oeuvre La Naissance de
Venus
de Botticelli
Si j'étais une arme un filet
Si j'étais un objet du matériel de plongée

Sources

1ère édition Livre de Base I, p. 57
2nde édition Livre de Base II, p. 27
3ème éd. (Révélation) Livre des Joueurs, pp. 40-41
5ème éd. (Légende) Nephilim Quintessence, p. 43



Ondine. Transformation physique et mentale due au Ka-élément de l'Eau dominant d'un Nephilim.

(source : "Livre de Base Nephilim 1ère édition", glossaire)


L'Ondine est un métamorphe classique d'un Hydrim dont l'humeur élémentaire sanguine et humide répond à la domination du Ka-Eau sur son pentacle.

L'Ondine personnifie la rivière toujours en mouvement et refusant d'être bloquée par le moindre obstacle. Elle n'aime pas être distancée et ignorer la marche du progrès et de l'actualité. Elle se doit de tout savoir et de tout suivre des choses nouvelles, refusant de laisser le présent agir sans elle. Son corps sert à lui garantir d'être toujours aux premières loges et à la dernière mode, et son esprit ne connaît pas le repos quand il se heurte à un oubli de sa part. Quant au passé, elle le laisse aux autres Nephilim, se tournant résolument vers l'avenir, sans jamais reculer pour toujours avoir le dernier mot.

Les métamorphoses de l'Ondine traduisent sa mobilité perpétuelle et son souci d'être au coeur du présent : ses cheveux prennent une teinte d'une bleu sombre, descendant facilement jusqu'au bas du dos ; ses doigts sont reliés par une fine membrane ; sa peau se révèle particulièrement lisse, couverte d'une légère pellicule graisseuse comme chez les dauphins, dont la surface est parfois perturbée par des ondes ; son odeur rappelle les abords salés des rivages maritimes ; et elle fait facilement rouler les L, au point de glouglouter sous l'effet de la colère.



Références dans les suppléments suivants


Ka, p.76
Livre de Base II, p.27
Livre de Base I, pp.49.57.222

Voir aussi les concepts suivants


Hydrim, Ka-Eau, Métamorphe