Effet Rosenkreutz.

Jargon Nephilim désignant toute situation où les Nephilim sont traqués par les Arcanes mineurs, dans le contexte de rupture du voile occulte depuis la fin des années 2010.

L'Effet Rosenkreutz (ou Effet RK) est un terme utilisé par les Immortels pour exprimer la surveillance de masse mise en place depuis la fin des années 2010, par l'entremise de différents systèmes : réseaux sociaux, smartphone, vidéosurveillance... Les Arcanes mineurs profitent de ce système pour repérer les agissements des Immortels : lorsqu'ils utilisent des Sciences Occultes ou manifestent leur Métamorphe de façon inconsidérée ou publique.


Dans Nephilim Légende, l'Effet Rosenkreutz est défini par un Seuil RK (à 10 degrés) attaché à chaque lieu ou région visité par les Nephilim. Plus ce seuil est bas, plus les Nephilim risquent d'être repérés facilement. À titre d'exemple un lieu très isolé à un Seuil RK de 9, une grosse métropole un Seuil RK de 5, une ville de province chargée d'histoire un Seuil RK de 3. Ce Seuil RK indique le nombre d'actions inconsidérées que les Nephilim peuvent effectuer avant de déclencher une traque par un Arcane mineur opérant dans la zone géographique. Cette traque possède 5 niveau d'intensité, de la curiosité à la chasse active et sans répit.



Références dans les suppléments suivants


Livre 0 Quintessence, pp.144-147

Voir aussi les concepts suivants


Arcanes mineurs, Chasse, Effets