Muir Infernal
Type de média Livre
Auteur attribué à Goethe
Apparence vélins dans un coffret en cuir
Date de création XIXe siècle
Lieu de parution Allemagne
Langues Allemand
Art occulte Kabbale
Monde Meborack
Rareté 17
Lisibilité 15
Bonus Magie +30<br/<Kabbale +30

Muir infernal

Des vélins à la calligraphie très illustrée, faite à l'encore contenant de la poussière d'argent. Le coffret protecteur est lui-même décoré à l'or, frappé de motifs tantôt angéliques, tantôt démoniaques.

C'est un traité de goétie, magie incantatoire démoniaque, que Goethe aurait rédigé durant ses recherches sur le Faust. Tout romantique qui s'intéresse à l'ésotérisme se devait de l'avoir lu - citons Baudelaire, Rimbaud ou Mallarmé pour la France.

L'édition princeps est censée être au main d'une cour d'Amour dédiée à la Bohème parisienne.


En première édition, il s'agit d'un focus de Sceaux contenant les invocations de Meborack suivantes :

  • Voix invoquantes du désert lumineux, dans un dessin des sept bouteilles infernales
  • Véloces des portails de flamme, dans une définition des enfers grecs
  • Seraphim de la compassion, ceux qui apaisent les souffrances, dans un passage sur les cohortes angéliques
  • Miroirs vif-argent, ministres des ressemblances, dans la page de garde, gravée sur des plaques en argent
  • Tresses de myrrhe et d'assadulas, les voix de l'inspiration, dans la liste des muses de la magie
  • Princes du sel de sagesse, dans la description de l'Olympe mystique
  • Enfants rieurs des flèches de Cinah, dans un schéma représentant une carte du Tendre
  • Princesses blanches, celles qui réparent la toile d'argent, dans le pentacle dessiné au centre du traité


En quatrième édition, il contient les invocations de Meborack suivantes:

  • Ceux qui frappent les scorpions
  • Miroir de vif-argent, ministres des ressemblances
  • Prince du sel de sagesse
  • Véloce des portails de flamme


Références dans les suppléments suivants


Kabbale, p.55

Nephilim IV - Codex de la Lune, p.15

Voir aussi les concepts suivants


Baudelaire (Charles-Pierre), Cour d'Amor, Goethe, Meborack