Le Djinn

Illustration de Le Djinn


Nom du métamorphe Djinn
Ka-élément Feu
Type de métamorphe Pyrim
Humeur (2nde édition) Colérique chaud
Aspect (édition Légende) Feu destructeur
Mots clés (édition Légende) néant

Métamorphoses (degrés éd. Légende)

Degré 1 Légère odeur de brûlé
Degré 2 Teint hâlé
Degré 3 Voix crépitante
Degré 4 Allure fiévreuse
Degré 5 Haleine de fumée
Degré 6 Griffes rouges
Degré 7 Pupilles orangées
Degré 8 Aura de sècheresse
Degré 9 Peau brûlante
Degré 10 Visage enflammé

Portrait chinois

Si j'étais un phénomène naturel un volcan en éruption
Si j'étais un métal l'acier
Si j'étais un animal un lion
Si j'étais une couleur le jaune du feu
Si j'étais un être mythologique Thor
Si j'étais un humain célèbre Néron
Si j'étais une activité humaine la guerre
Si j'étais une oeuvre Apocalypse Now de Francis Ford Coppola
Si j'étais une arme un lance-flammes
Si j'étais un objet une arme à feu

Sources

1ère édition Livre de Base I, p. 52
2nde édition Livre de Base II, p. 19
3ème éd. (Révélation) Livre des Joueurs, p. 38
5ème éd. (Légende) Nephilim Légende Livret 0, p. 38



Djinn. Transformation physique et mentale de l'humaine dans lequel s'incarne un Nephilim ayant un Ka-élément feu dominant.

(source : "Livre de Base Nephilim 1ère édition", glossaire)




Le Djinn est un métamorphe classique d'un Pyrim dont l'humeur élémentaire colérique et chaude répond à la domination du Ka-Feu sur son pentacle.

Le Djinn personnifie le feu dévorant, brûlant, capable de tout détruire comme d'éclairer sagement. Rempli d'amertume, le Djinn agit par impulsions, par colères, et se montre capable de tout détruire de ce qu'il a créé pour éviter d'y revenir ensuite. Flamme crépitante, il est passionné, volontaire, aguerri, démonstratif et surtout ne saurait se trouver abattu. L'ennui lui est impossible à vivre, tout comme le fait d'attendre sagement lorsque la réponse à ses questions est là, quelque part, même à l'autre bout du monde. Au final, il cherche à résoudre l'énigme de son existence, lui qui court toujours vers l'avant sans jamais se retourner.

Le roi Djinn du Mardi

Les métamorphoses du Djinn mettent en avant son côté destructeur : sa chevelure flamboyante est comme la braise ardente et ne saurait tolérer le moindre couvre-chef ; ses mains se terminent par de véritables griffes ; sa peau devient brûlante au toucher ; son corps s'auréole d'une odeur de brûlé ; et sa voix crépite comme un feu en plein essor.


Références dans les suppléments suivants


Nephilim Quintessence, p. 38
Nephilim : Initiation, p. 12
Livre des Joueurs, pp. 38-39
Ka, p.39
Livre de Base II, p.19
Chronicle of the Awakenings, p.65
Nephilim Core Rules, p.31
Livre de Base I, pp.10.49.52.221

Voir aussi les concepts suivants


Ka-Feu, Métamorphe, Pyrim