Marches des Mondes de Kabbale

Les Marches des Mondes de Kabbale apparaissent dans les lieux où l'intensité du lien magique entre la signification profonde d'un des Mondes de Kabbale et les Akasha liés à l'endroit devient suffisamment fort pour mêler la nature des deux Plans subtils. L'Akasha ouvre alors des connexions avec le Monde de Kabbale tutélaire et tout son aspect se confond aux prémices de celui-ci, au point que les Chimères sont très souvent des Créatures de Kabbale. Bien que les Pérégrins d'Entremondes classifient les Marches des Mondes de Kabbale comme des Aberrations, les Nephilim affectionnent ces étrangetés subtiles, car elles permettent d'appréhender la Kabbale plus aisément.

On connait actuellement certaines Marches des Mondes de Kabbale :

  • Meborack fut accessible jadis à Istanbul sous le règne de Soliman le Magnifique (ou en Tunisie selon d'autres sources), mais nul ne sait si la Marche demeure.
  • Pachad ne dispose pas actuellement de Marche des Mondes de Kabbale connue à cette heure.
  • Sohar manqua de disposer d'une Marche des Mondes de Kabbale lors de la Renaissance à Florence, mais se résorba devant les luttes intestines de la cité.
 
 
Point de règle 2nde édition
En plus d'obéir aux règles régissant les Akashas classiques, les Marches de Kabbale ont une propriété supplémentaire : "le paysage de ces Archipels est un focus gigantesque contenant des Invocations de tous les Cercles de Kabbale, même si les Invocations des Clefs ne peuvent être apprises par les Nephilim suivant la Magie ou l'Alchimie. Ces focus sont pour eux indescriptibles. Et les Invocations des Gardiens des cinq Mondes ne peuvent être assimilées dans les Marches.".




Références dans les suppléments suivants


Chroniques de l'Apocalypse 2a, p.49
Ka, p.10

Voir aussi les concepts suivants


Akasha, Kabbale, Monde de Kabbale