« Livre des Joueurs (supplément) » : différence entre les versions
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
(20 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Infobox Suppléments | {{Infobox Suppléments | ||
| titre = Le Livre des Joueurs | | titre = Le Livre des Joueurs | ||
| auteur = | | auteur = Gaëtan Bothorel<br />Sébastien Célerin<br />Arnaud Cuidet<br />Damien Desnous<br />Jean-Christophe Dubacq<br />David Goutx<br />Humeau<br />Vincent Kaufmann<br />Grégoire Laakmann<br />Tristan Lhomme<br />Jean-Baptiste Lullien<br />Eric Paris<br />Isabelle Périer<br />Franck Plasse<br />Frédéric Weil | ||
| genre = | | genre = Règles | ||
| édition = Troisième Edition | | édition = Troisième Edition | ||
| dateparution = | | dateparution = 2001 | ||
| image = livredesjoueurs.jpg | | image = livredesjoueurs.jpg | ||
| légende = ''Couverture'' | | légende = ''Couverture'' | ||
| pages = | | pages = 272 | ||
| isbn = 2- | | isbn = 2-84476-098-8 | ||
}} | }} | ||
'''Le Livre des Joueurs'''. | '''Le Livre des Joueurs'''. | ||
=== | Le trésor des Templiers, la quête alchimique du Grand Œuvre, la chute de l'Atlantide, les mots magiques de la Kabbale, les signes de l'astrologie, les éléments magiques, le monde entier vibre à ces signes secrets. <br/> | ||
<br/> | |||
Avec ''Nephilim : Révélation'', le jeu de rôle de l'occulte contemporain, incarnez un être magique immortel né avant le Déluge.<br/> | |||
Devenez un Nephilim composé de Terre, d'Air, d'Eau, de Lune et de Feu.<br/> | |||
<br/> | |||
Après des périodes de sommeil et d'éveil à travers l'épopée humaine, aujourd'hui, vous voilà de nouveau éveillé, et le monde tremble devant la force des Révélations ésotériques. Décrypterez-vous tous les mystères ? Affronterez-vous les sociétés secrètes dotées des armes les plus sophistiquées et des savoirs les plus anciens ? Trouverez-vous enfin l'Agartha, le centre ésotérique et magique de la Terre ? <br/> | |||
<br/> | |||
Dans le ''Livre des joueurs'' de ''Nephilim : Révélation'', vous trouverez tout pour jouer. <br/> | |||
* La présentation simple et claire de l'univers de Nephilim : Révélation | |||
* Des règles originales, souples et fluides, agrémentées d'options réservées aux joueurs amateurs de simulation précise | |||
* Une création de personnage alliant l'intérêt du rôle au plaisir du jeu.<br/> | |||
Avec Nephilim : Révélation, vous pourrez bien sûr créer dans le détail votre Nephilim, le descendant de la mythique Atlantide, pratiquant la Magie, la Kabbale ou l'Alchimie. <br/> | |||
<br/> | |||
Pour la première fois, vous pourrez créer et jouer : <br/> | |||
Un Selenim, un Nephilim maudit par la Lune noire, qui manipule fantômes, morts-vivants, obligé de s'alimenter d'émotions humaines. | |||
Un Ar-Kaïm, un Nephilim nouvellement né, être magique doté de pouvoirs extraordinaires. Influencé par les astres, vous êtes peut-être porteur du destin du monde occulte. <br/> | |||
<br/> | |||
* Plus de six cents effets magiques répartis entre six Science occultes Nephilim et Selenim et treize familles de Talents Ar-Kaïm | |||
* Un système facile de conversion pour les joueurs pratiquant les anciennes éditions ainsi que l'ensemble des feuilles de personnages et de jeu utiles aux joueurs. | |||
=== Sommaire === | |||
* Livre I : Les Profanes | |||
# Préface | |||
# L'Initiation | |||
#* Découvre le jeu de rôle | |||
#* Nephilim : Révélation | |||
#* Glossaire | |||
# Les Archétypes | |||
#* Dae Dalus, Satyre | |||
#* Shumadÿa, Elfe | |||
#* Vatra, Djinn | |||
#* Daï-Fu, Phénix | |||
#* Kassine, Méduse | |||
#* Seth, Serpent | |||
#* Er'Warek, Triton | |||
#* Lïoudane, Ondine | |||
#* Nathaniel, Sylphe | |||
#* Hamlet, Ange | |||
#* Engy, Ar-Kaïm du Serpentaire | |||
#* Lucy, Selenim | |||
* Livre II : Les Apprentis | |||
# La Sapience | |||
#* Une brève histoire des Eléments | |||
#* Les Eléments | |||
#* La nature magique | |||
#* Les manifestations magiques | |||
#* Les Nephilim | |||
#* Métamorphes de Pyrim | |||
#* Métamorphes d'Eolim | |||
#* Métamorphes de Faërim | |||
#* Métamorphes d'Hydrim | |||
#* Métamorphes d'Onirim | |||
#* Les Selenim | |||
#* Les Ar-Kaïm | |||
#* Sapience, Sciences occultes et Agartha | |||
# La Chute | |||
* Livre III : Les Compagnons | |||
# Les Immortels | |||
#* Créer un personnage | |||
#* La Sapience | |||
#* La Chute | |||
#* Les finitions | |||
# Les Simulacres | |||
#* L'inné | |||
#* Compétences et Traditions | |||
#* Le social | |||
# Les Règles | |||
#* Les actions | |||
#* Le combat | |||
#* La santé | |||
#* La réincarnation | |||
* Livre IV : Les Maîtres | |||
# Les Nephilim | |||
#* Généralités | |||
#* La Magie | |||
#* La Kabbale | |||
#* L'Alchimie | |||
# Les Selenim | |||
#* Généralités | |||
#* La Nécromancie | |||
#* La Conjuration | |||
#* L'Anamorphose | |||
# Les Ar-Kaïm | |||
#* Généralités | |||
#* La Maison du Bélier | |||
#* La Maison du Taureau | |||
#* La Maison des Gémeaux | |||
#* La Maison du Cancer | |||
#* La Maison du Lion | |||
#* La Maison de la Vierge | |||
#* La Maison de la Balance | |||
#* La Maison du Scorpion | |||
#* La Maison du Sagittaire | |||
#* La Maison du Capricorne | |||
#* La Maison du Verseau | |||
#* La Maison des Poissons | |||
#* La Maison du Serpentaire | |||
* Livre V : Les Agarthiens | |||
# L'Expérience | |||
# Vers la Révélation (conversion des personnages de Nephilim II) | |||
#* Feuille de Nephilim | |||
#* Feuille de Selenim | |||
#* Feuille d'Ar-Kaïm | |||
#* Feuille de simulacre | |||
#* Feuille de Sciences occultes Nephilim | |||
#* Feuille de la charge analogique et des Talents d'Ar-Kaïm | |||
#* Feuille de Sciences occultes Selenim | |||
{{Erratum/Nephilim3ldj}} | |||
{{supp}} | {{supp}} |