« Exorcisme » : différence entre les versions

2 356 octets ajoutés ,  19 décembre 2012
aucun résumé des modifications
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Exorcisme'''{{references}}[[Hermes Trimegiste 01 (supplément)|Hermes Trimegiste 01]],  pp.16-25<br />[[Templiers II (supplément)|Templiers II]],  p.27{{voiraussi}}Eglise Romaine, Egypte, Ka-Soleil, Maison-Dieu (16), Stase{{concept}}
L'[[Exorcisme]] est un rite ancestral, récupéré par l'[[Eglise Romaine]], mais trouvant ses racines, d'après l'[[Arcane de la Maison-Dieu]], dans la lointaine période égyptienne. Suite à l'effondrement du [[Compact]] égyptien, les [[Nephilim]] intégrés à l'élite de la société égyptienne furent impitoyablement traqués pour être enfermés à nouveau dans leurs [[Stases]], entraînant une lutte meurtrière qui vit l'assassina de Toutankhamon et la destruction totale des derniers lambeaux de confiance entre les [[Mystères]] et les [[Nephilim]] d'Egypte. Il en fut de même en Chaldée, en Grèce, en Inde, en Chine, en Arabie, en province romaine ou même jusqu'au Tibet.
 
Les [[Rituels]] puissants destinés à chasser les [[Nephilim]] de leurs [[Simulacres]] furent vite récupérés par l'[[Eglise Romaine]] qui elle seule est parvenue à étendre leur puissance et leur nombre, notamment suite au Concile de Vérone (1184) qui institua les premières mesures inquisitoriales. Sous l'impulsion de l'[[Arcane du Bâton]], les rites d'exorcisme furent appliqués en masse lors de la Croisade contre les Albigeois, chassant de nombreux [[Nephilim]]. Devenu le Saint Office, l'Inquisition continua à perdurer, notamment en France et en Espagne, jusqu'au début du 19ème siècle où il fut dissout.
 
L'[[Exorcisme]] est aujourd'hui essentiellement pratiqué par un petit groupe de membres de l'[[Arcane du Bâton]] regroupé dans l'Ordre de Saint Dominique. Le Templier ainsi initié doit alors apprendre à manipuler les [[Champs magiques]] d'[[Orichalque]] au cours d'une cérémonie d'environ sept heures, permettant au [[Ka-Soleil]] du [[Simulacre]] de s'accorder à celui de l'exorciste au cours de la phase de [[Transparence]]. Et c'est par l'impulsion de ce dernier que le [[Ka-Soleil]] du [[Simulacre]] peut tenter de se défaire de l'influence d'un [[Immortel]], lors de la phase de [[Résonance]]. Le soutien est apporté généralement par l'utilisation d'une croix contenant de l'[[Orichalque]], permettant de mettre suffisamment en danger l'[[Immortel]] pour qu'il s'enferme de lui-même dans sa [[Stase]] et ne tente pas de regagner un nouveau [[Simulacre]]. Au-delà de ce combat, l'exorciste, pour sa discrétion, accompagne fréquemment son [[Rituel]] d'incantations, de psalmodies, d'ustensiles variés et de substances bénies.
 
{{references}}[[Hermes Trimegiste 01 (supplément)|Hermes Trimegiste 01]],  pp.16-25<br />[[Templiers II (supplément)|Templiers II]],  p.27{{voiraussi}}Eglise Romaine, Egypte, Ka-Soleil, Maison-Dieu (16), Stase{{concept}}
513

modifications