« Modèle:Erratum/Nephilim2 » : différence entre les versions

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Le texte complet publié dans l'[[Apprenti (supplément)|Apprenti]] contient quelques précisions et corrections pour le livre de base mais aussi tout une partie, plus conséquente, de propositions d'adaptations à la seconde édition des livrets-sources des sciences occultes (évolution de la notion d''''actions''' aux '''passes''', adaptation des points de dommages, conseils pour la fondation du personnage, synthèse des rituels de magie, de kabbale et d'alchimie et descriptif des soutiens dans la pratique des sciences-occultes par l'usage de la stase, du rituel du sacrifice ou de l'athanor). Pour le moment, seul l'erratum est précisé ci-dessous.  
Le texte complet publié dans l'[[Apprenti (supplément)|Apprenti]] contient quelques précisions et corrections pour le livre de base mais aussi tout une partie, plus conséquente, de propositions d'adaptations à la seconde édition des livrets-sources des sciences occultes (évolution de la notion d''''actions''' aux '''passes''', adaptation des points de dommages, conseils pour la fondation du personnage, synthèse des rituels de magie, de kabbale et d'alchimie et descriptif des soutiens dans la pratique des sciences-occultes par l'usage de la stase, du rituel du sacrifice ou de l'athanor). Pour le moment, seul l'erratum est précisé ci-dessous.  


'''pp.127-128''' : manquaient les descriptions des compétences de ''Tradition'' : '''Akasha''' et '''Histoire Invisible'''
'''pp.127-128''' : manquaient les descriptions des compétences de ''Tradition'' : '''Akasha''' et '''Histoire Invisible'''
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: ''Exemples d'utilisation'' : sentir la présence d'un Akasha, en détecter la porte et essayer d'obtenir des indices sur la manière d'y entrer.  
: ''Exemples d'utilisation'' : sentir la présence d'un Akasha, en détecter la porte et essayer d'obtenir des indices sur la manière d'y entrer.  
* '''Histoire Invisible''' : cette compétence regroupe tout un corpus de théories plus ou moins avérées sur les mouvements souterrains et occultes. Utilisée par des humains, elle aura tendance à s'attacher à de vastes complots qui mettent en jeu différentes sociétés secrètes. Un Nephilim quant à lui aura en main des éléments plus sûrs et pourra, par exemple, connaître quelle était l'influence de ses frères derrière le mouvement cathare.  
* '''Histoire Invisible''' : cette compétence regroupe tout un corpus de théories plus ou moins avérées sur les mouvements souterrains et occultes. Utilisée par des humains, elle aura tendance à s'attacher à de vastes complots qui mettent en jeu différentes sociétés secrètes. Un Nephilim quant à lui aura en main des éléments plus sûrs et pourra, par exemple, connaître quelle était l'influence de ses frères derrière le mouvement cathare.  


'''pp.121-122''' : Précision sur le cumul des bonus de vécu
'''pp.121-122''' : Précision sur le cumul des bonus de vécu


Chaque incarnation propose d'acquérir des compétences sous forme de bonus. Cette expérience est cumulable d'incarnation en incarnation, puis on y ajoute la Base du simulacre pour en connaître le score final. D'un autre côté, les compétences propres au simulacre n'ont rien à voir avec celles développées par le Nephilim, sinon lors de l'acquisition de nouvelles expériences, processus que l'on peut rapprocher d'un « vol » d'expérience. Lorsque votre personnage a un score Nephilim et un score Simulacre dans une même compétence, vous devrez choisir lequel vous utiliserez, sachant que l'appel à une compétence de simulacre peut engendrer une Ombre en cas d'échec total.  
Chaque incarnation propose d'acquérir des compétences sous forme de bonus. Cette expérience est cumulable d'incarnation en incarnation, puis on y ajoute la Base du simulacre pour en connaître le score final. D'un autre côté, les compétences propres au simulacre n'ont rien à voir avec celles développées par le Nephilim, sinon lors de l'acquisition de nouvelles expériences, processus que l'on peut rapprocher d'un « vol » d'expérience. Lorsque votre personnage a un score Nephilim et un score Simulacre dans une même compétence, vous devrez choisir lequel vous utiliserez, sachant que l'appel à une compétence de simulacre peut engendrer une Ombre en cas d'échec total.  


'''p.68 / 72 et suivantes''' : L'intrigue "'''Retraite'''" dans les tables de Sapience
'''p.68 / 72 et suivantes''' : L'intrigue "'''Retraite'''" dans les tables de Sapience
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Cette intrigue n'est pas synonyme de quêtes de haut vol, mais reflète la volonté de votre personnage de se mettre en retrait des affaires occultes pour se consacrer à l'étude des sciences occultes. La possibilité d'une remise en stase indique toutefois que les sociétés secrètes peuvent retrouver la trace du Nephilim, et ce d'autant plus qu'il fera connaître ses travaux ou découvertes.  
Cette intrigue n'est pas synonyme de quêtes de haut vol, mais reflète la volonté de votre personnage de se mettre en retrait des affaires occultes pour se consacrer à l'étude des sciences occultes. La possibilité d'une remise en stase indique toutefois que les sociétés secrètes peuvent retrouver la trace du Nephilim, et ce d'autant plus qu'il fera connaître ses travaux ou découvertes.  


'''p.149''' : L'effet Jésus
'''p.149''' : L'effet Jésus