Réussite. Jet de dés réussi par rapport à un seuil de réussite donné.
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Point de règle Nephilim Légende
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Dans l'édition Nephilim Légende, qui utilise le D100 comme système de jeu, une réussite s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés inférieur ou égal à un seuil de réussite. Un jet de double 00 en jet de dés est toutefois un échec (agravé : c'est une maladresse (à clarifier !)).
- Définition
- jet de dés inférieur ou égal à un seuil de réussite
- Exemple
- Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est inférieur ou égal à 60 (01, 02, 12, 23, etc.), il s'agira d'une réussite. Si le jet de dés est double : 11, 22, 33, 44 ou 55, il s'agira d'une réussite critique.
Source : Nephilim Quintessence, p.18
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