Veilleurs (supplément)
Les Veilleurs.
Synopsis
L'histoire se déroule dans un village français typique avec un passé médiéval et les ruines d'une ancienne commanderie templière. A l'étonnement du monde de l'Art, un peintre célèbre, vieillissant et proche de la mort, a décidé récemment de s'y installer et d'achever une oeuvre picturale initiée dans sa jeunesse : cinq toiles ésotériques. Quelle est la motivation du vieux peintre pour s'installer dans ce lieu pittoresque, connu par les spécialistes de l'histoire locale comme abritant une fraternité de conteurs qui, dans l'ambiance feutrée des nuits d'hivver, rapportent d'anciennes légendes du village autour de la veillée ? Le scénario donne l'opportunité de découvrir différents lieux du village chargés de légendes, et fait notamment intervenir un Nephilim de l'arcane XII, un Rose+Croix, un mystérieux mécanisme templier tombé dans l'oubli, des effets-dragons et un khäiba. Il s'agit plutôt d'un scénario orienté jeu de pistes et investigation plutôt qu'un scénario d'action et d'aventure.
Contenu
=> Voir l'article consacré au scénario Les Veilleurs pour les éléments pratiques pour le MJ.