Échec : Différence entre versions

De Nephilim Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''Échec'''. Jet de dés échoué par rapport à un seuil de réussite donné. {{PointderègleNL | bord = EEE8AA | fond = F9F9F3 | logo = Fichier:Lregles.png|center|... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''Échec'''. Jet de dés échoué par rapport à un seuil de réussite donné.  
 
'''Échec'''. Jet de dés échoué par rapport à un seuil de réussite donné.  
  
 +
{{PointderègleNL
 +
|contenu=
 +
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, un '''échec''' s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés supérieur à un seuil de réussite. Un jet de double 00 en jet de dés est toujours un échec (agravé : c'est une [[maladresse]] (à clarifier !)).
 +
 +
;Définition:
 +
: jet de dés supérieur à un seuil de réussite
 +
 +
;Exemple :
 +
: ''Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est supérieur à 60 (61, 62, 63, etc.), il s'agira d'un échec. Si le jet de dés est 66, 77, 88, 99 ou 00, il s'agira d'un échec agravé : une [[maladresse]].''
 +
 +
Source : [[Nephilim Quintessence (supplément)|Nephilim Quintessence]], p.18<br />
  
{{PointderègleNL
 
| bord = EEE8AA
 
| fond = F9F9F3
 
| logo = [[Fichier:Lregles.png|center|22px]]
 
| titre = Point de règle Néphilim Légende
 
| fond_titre = FFF2C9
 
| alignement_titre = left
 
| taille_titre = 120%
 
| page = Modèle:Échec/Point de règle NL
 
 
}}
 
}}
 
  
 
{{règles}}
 
{{règles}}

Version du 3 mai 2024 à 21:56

Échec. Jet de dés échoué par rapport à un seuil de réussite donné.

 
 
Lregles.png Point de règle Nephilim Légende

Dans l'édition Nephilim Légende, qui utilise le D100 comme système de jeu, un échec s'obtient lorsque le lanceur obtient un jet de dés supérieur à un seuil de réussite. Un jet de double 00 en jet de dés est toujours un échec (agravé : c'est une maladresse (à clarifier !)).

Définition
jet de dés supérieur à un seuil de réussite
Exemple 
Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est supérieur à 60 (61, 62, 63, etc.), il s'agira d'un échec. Si le jet de dés est 66, 77, 88, 99 ou 00, il s'agira d'un échec agravé : une maladresse.
Source : Nephilim Quintessence, p.18