Raphaël, le prince crucifié sur l’Arbre de vie, pentarque de Tiphereth
Raphaël, le prince crucifié sur l’Arbre de vie, pentarque de Tiphereth, Invocation de Kabbale.
Effet
Comme les quatre autres Pentarques de Tiphereth, les cinq Archanges du milieu, il ne réalisera pas forcément tous les désirs du Nephilim (surtout si les demandes sont outrancières ou contraires au Ka dominant du Pentarque !) mais il tentera toujours d'aider le kabbaliste dans une mauvaise passe, soit directement, soit par des conseils. De même, le pact avec un Pentarque est pérenne.
Comme tout Pentarque, il peut aider l'invocateur à déchiffre toute invocation de son élément sauf pour les sephiroth supérieures aux Arts occultes maîtrisés jusqu'à présent par le Nephilim - il pourra cependant la lui décrire tout en refusant de la déchiffrer (pour protéger son chemin initiatique sur l'Arbre de Vie). En termes de règles : si aide au déchiffrement, bonus de +5 degrés à l'Art occulte pour déterminer la durée du déchiffrement.
Un Pentarque peut aussi défaire des enchantements liés à son élément (guérison de la folie, affliction d'une maladie magique ou non, etc.), ce qui impliquera de sacrifier un degré de Ka domnant (voire plus si puissance le nécessitant).
Comme tout Pentarque, il peut aussi apprendre au Nephilim une invocation de Kabbale, reflet ou fille de l'épée magique dont il dispose, correspondant à son élément (voir invocation Les gardiennes des sept mystères aux épées), soit Moire de Noubosse en ce qui le concerne.
Raphaël peut obliger quelqu'un à révéler toute la vérité quand il lui posera des questions.
Il peut aussi éclairer, chauffer, faire fondre toute matière.
Il peut rendre quelqu'un éperdument amoureux d'un autre, fanatiser des gens / foules.
Il peut augmenter ou baisser la température dans un lieu, provoquer un incendie ou une eruption volcanique.
Raphaël peut demander un sacrifice d'un degré de Ka-dominant.
Aspect
Raphaël se présente comme un homme aux cheveux roux et à l’air martial. Il porte un rameau à la main, une épée et une longue tunique
multicolore.
Références dans les suppléments suivants
Kabbale, pp.158-159