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'''Maladresse'''. Échec terrible sur un jet de dé (20).  
'''Maladresse'''. Échec terrible sur un jet de dé.  


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Dans l'édition ''Nephilim Légende'', qui utilise le D100 comme système de jeu, une '''maladresse''' s'obtient lors d'un '''[[échec]]''' et que le lanceur obtient un double sur les dés. Un jet de double 00 sur les dés est toujours une maladresse.
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: ''Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est 66, 77, 88, 99 ou 00, il s'agira d'une maladresse.''
Source : [[Nephilim Quintessence (supplément)|Nephilim Quintessence]], p.18<br />
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* [[Action (règles)#La définition d'un seuil de réussite|Seuil de réussite]]


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Dernière version du 8 mai 2024 à 10:29

Maladresse. Échec terrible sur un jet de dé.

(source : "Livre des Joueurs, Nephilim Révélation", glossaire)


 
 
Point de règle Nephilim Légende

Dans l'édition Nephilim Légende, qui utilise le D100 comme système de jeu, une maladresse s'obtient lors d'un échec et que le lanceur obtient un double sur les dés. Un jet de double 00 sur les dés est toujours une maladresse.

Définition
double sur un D100 en cas d'échec et 00
Exemple
Le personnage a un seuil de réussite de 60 pour une action (parce qu'il utilise un Vécu de 6 par exemple, soit 6x10=60, et qu'il n'y a ni bonus ni malus pour les circonstances). Si le jet de dés est 66, 77, 88, 99 ou 00, il s'agira d'une maladresse.
Source : Nephilim Quintessence, p.18



Voir aussi les concepts suivants