« Ceux qui frappent les scorpions » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 104 : Ligne 104 :
[[Grimoire du Nephilim (supplément)| Grimoire du Nephilim]], p. 41<br/>
[[Grimoire du Nephilim (supplément)| Grimoire du Nephilim]], p. 41<br/>


{{voiraussi}}[[Kabbale]], [[Ka-Terre]], [[Yetzirath]], [[Sceaux]] {{pinv}}{{kabal}}{{sciencesoccultes}}{{effetmagique}}
{{voiraussi}}[[Kabbale]], [[Ka-Terre]], [[Yetzirath]], [[Sceaux]] {{pinv}}{{kabal}}{{sciencesoccultes}}{{effetmagique}}{{invocation}}{{invocationNL}}

Version du 10 mai 2024 à 22:33

Ceux qui frappent les scorpions , Invocation de Kabbale.

Ceux qui frappent les scorpions

Illustration de Ceux qui frappent les scorpions



Édition Nephilim Légende (5ème édition)

Nom de l'effet Ceux qui frappent les scorpions
Type d'effet Invocation
Art occulte Kabbale
Cercle 1 - Sceaux
Sephirah Hod
Élément(s) Terre
Degré 12
Portée
Aire d'effet
Illimité
Durée Aube Samedi
Monde Pachad

Sources

5ème éd. (Légende) Nephilim Quintessence, p. 204


Invocation de Ka-Terre du premier cercle de Kabbale, les Sceaux, présente dans chaque édition de Nephilim.

Ceux qui frappent les scorpions sont autonomes, ils comprennent tous les ordres du Kabbaliste et essayent de les exécuter de leur mieux.

L'invocation a régulièrement changé de Mondes de Kabbale et de Sephirah selon les éditions :

Edition Contrat Visibilité Sephirah Monde
Nephilim 1ère édition 16 NC Yesod Pachad
Nephilim Seconde Édition 16 Non Yesod Pachad
Nephilim : Révélation Pas Difficile -2 Totale Yesod Meborack
Nephilim 20 ans 11 Ombre Yesod Meborack
Nephilim : Légende 12 Oui Hod Pachad
Ceux qui frappent les Scorpions, source Kabal
Ceux qui frappent les Scorpions, source Kabal

Effet (édition Nephilim Légende)

Chasseur implacable, capable de traquer une cible par un objet lui appartenant (Menace 12, dommages 2 + poison). Si cible ne résiste pas au poison (degré 12), meurt en 3 rounds. Autopsie indique venin de scorpion.

Aspect

Cette Invocation appelle une créature bleuâtre et trapue qui communique par de petits sons stridents. Elle a les yeux félins, un bec recourbé (un visage batracien dans l'édition Légende') et est dotée d'un magnifique bâton ouvragé terminé par un crochet (une aiguille) d'où suinte un liquide noir qui se comporte comme un venin.




Références dans les suppléments suivants


Livre de Base I, p. 141
Kabbale, p. 50
Nephilim Core Rules, p. 161
Livre de Base II, p. 263
Livre des Joueurs, p. 177
Livre de Base IV, p. 14
Nephilim Quintessence, p. 204
Grimoire du Nephilim, p. 41


Voir aussi les concepts suivants


Kabbale, Ka-Terre, Yetzirath, Sceaux