« Livre des Joueurs (supplément) » : différence entre les versions
Livre des Joueurs (supplément) (voir la source)
Version du 5 décembre 2010 à 20:02
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* '''p. 148''' : le délai pour le Haschisch est de cinq minutes par voie pulmonaire et d’une à deux heures par voie digestive; les effets sont respectivement de deux heures et de quatre à huit heures. | * '''p. 148''' : le délai pour le Haschisch est de cinq minutes par voie pulmonaire et d’une à deux heures par voie digestive; les effets sont respectivement de deux heures et de quatre à huit heures. | ||
* '''p. 149, « L’État magique » ''' : dans le deuxième paragraphe de la page 149, la deuxième phrase est erronée. Il faut lire : « Comme à chaque fois que le Ka dominant perd des “puces”, lorsque toutes celles-ci ont été retirées, le Ka descend d’un niveau d’Initié et la réserve de "puces" tombe alors à dix moins le nombre de "puces" restant à retirer. » EXEMPLE | * '''p. 149, « L’État magique » ''' : dans le deuxième paragraphe de la page 149, la deuxième phrase est erronée. Il faut lire : « Comme à chaque fois que le Ka dominant perd des “puces”, lorsque toutes celles-ci ont été retirées, le Ka descend d’un niveau d’Initié et la réserve de "puces" tombe alors à dix moins le nombre de "puces" restant à retirer. » EXEMPLE : Si un personnage Assez Initié et doté de trois « puces » de Ka doit en perdre six, il se retrouve Peu Initié. Il est alors doté de sept puces. | ||
* '''p. 150''' : contrairement à ce qui est écrit, un Nephilim désincarné ne se plie pas aux règles habituelles de la Vision-Ka. S’il veut sonder un humain, il teste son Ka dominant avec, en difficulté, le niveau d’Initié (Ka-Soleil) de l’humain. | * '''p. 150''' : contrairement à ce qui est écrit, un Nephilim désincarné ne se plie pas aux règles habituelles de la Vision-Ka. S’il veut sonder un humain, il teste son Ka dominant avec, en difficulté, le niveau d’Initié (Ka-Soleil) de l’humain. | ||
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* '''p. 161, « Modifier »''' : il y a une erreur au début du paragraphe ; ce Domaine permet bien de changer le volume d’un objet dès le niveau Compagnon. | * '''p. 161, « Modifier »''' : il y a une erreur au début du paragraphe ; ce Domaine permet bien de changer le volume d’un objet dès le niveau Compagnon. | ||
* '''p. 162, « Lancer un Sortilège »''' : il faut lire | * '''p. 162, « Lancer un Sortilège »''' : il faut lire : « Il est possible d'utiliser plusieurs mots dans cet enchaînement, à condition que ceux-ci appartiennent au même Élément et donc à la même colonne » et non « à la même ligne ». | ||
* '''p. 166, « Rampe arthurienne » ''' : Suite à des changements dans la « Table analogique », les caractéristiques de ce Sortilège sont fausses ''' | * '''p. 166, « Rampe arthurienne » ''' : Suite à des changements dans la « Table analogique », les caractéristiques de ce Sortilège sont fausses : <br /> | ||
'''Niveau''' : Apprenti.<br /> | |||
'''Élément''' : Eau. <br /> | |||
'''Analogie''' : armes de mêlée. <br /> | |||
'''Difficulté''' : Peu Difficile, + 0, – 1. <br /> | |||
Cet Habitus permet de transformer une rampe métallique, ou tout autre objet métallique, en arme tranchante (cf. Le Livre des joueurs, pp.134-135). | |||
* '''p. 169''' : l’ordre du modificateur analogique et du MJ du Sort « Regard de pétrole » est inversé. De plus, « Métamorphose brumeuse » a un modificateur analogique de – 1 et non de – 2. | * '''p. 169''' : l’ordre du modificateur analogique et du MJ du Sort « Regard de pétrole » est inversé. De plus, « Métamorphose brumeuse » a un modificateur analogique de – 1 et non de – 2. |